Toutelatele

Bourdin Direct : avant son départ, Jean-Jacques Bourdin multiplie les succès d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/07/2020 à 14:00

Avant une ultime semaine aux commandes de Bourdin Direct, Jean-Jacques Bourdin a proposé une nouvelle édition de la matinale de RMC / RMC Découverte ce mercredi 1er juillet.

Tout a une fin, même pour Bourdin. Le journaliste s’apprête à quitter les rênes de Bourdin Direct, matinale de RMC qu’il anime depuis 2001. Ce mercredi 1er juillet, Jean-Jacques Bourdin a mené de nouveaux débats liés à l’actualité.

Explosion des divorces en Grande-Bretagne

Pour revenir sur l’un des thèmes secondaires du confinement, la résistance des couples, le journaliste a reçu l’avocate Corinne Giudecelli-Jahn, spécialiste en droit de la famille. Après cette période particulière, l’invitée a indiqué avoir reçu des demandes de divorce émanant de couples mariés depuis 50 ans. Elle a néanmoins précisé que ses confrères n’avaient pas connu de raz-de-marée au niveau des divorces, alors que la Grande-Bretagne enregistre une hausse de 40%, contre 25% en Belgique.

Plus tard, le Professeur Didier Pittet est revenu sur le retour de la pandémie aux Etats-Unis : « Dans certains Etats, la situation est catastrophique. La vague épidémique qui traverse les Etats-Unis est loin d’être terminée car certains Etats n’ont pas compris certaines interventions à mettre en place ». La précédente interview de Jean-Jacques Bourdin avec un Professeur prénommé Didier avait été un peu plus agitée.

Grosse performance pour Bourdin Direct

De 5h57 à 8h30, la matinale a pu compter sur un moyenne de 211 000 Français et 8.8% d’entre eux devant la petite lucarne. La hausse est de 0.8 point en comparaison de la veille, permettant à Bourdin Direct de signer sa plus haute performance sur le canal 24 depuis le 16 juin sur la part de marché.