Bourdin Direct : Salhia Brakhlia se révolte, BFMTV impuissante
Alors que Bourdin Direct accusait un recul d’audience sur BFMTV, le duo Marc Fauvelle / Salhia Braklia a démarqué le 8.30 de franceinfo entre le lundi 8 et le jeudi 11 février 2021.
Malgré une éviction de la matinale de RMC Découverte, reprise par Apolline de Malherbe à la rentrée 2020, Jean-Jacques Bourdin continue d’officier sur le petit écran. Le mari d’Anne Nivat a conservé la présentation de l’interview matinale de BFMTV.
Jean-Jacques Bourdin leader, mais...
Bourdin Direct est distillé au quotidien entre 8h35 et 8h55. Sur la deuxième semaine de février 2021, Jean-Jacques Bourdin a conservé son titre d’intervieweur le plus suivi des chaînes info. Les quatre éditions qu’il a menées entre le lundi 8 et le jeudi 11 février ont attiré une moyenne de 775.000 téléspectateurs, soit 20.7% de l’ensemble du public. Si l’on compare à la semaine précédente, le journaliste de 71 ans a toutefois accusé un recul de 0.4 point.
Le pari de Salhia Bralklia
L’interview quotidienne de Bourdin Direct est programmée en frontal de celle de franceinfo. Depuis la rentrée, Marc Fauvelle interroge les acteurs de l’actualité en compagnie de Salhia Braklia. La jeune journaliste, qui a réduit à une fois par semaine sa présence aux côtés de Yann Barthès dans Quotidien sur TMC, s’avère être un pari conquérant pour la chaîne de France Télévisions. Elle a contribué à une révolte d’audience du 8.30 de franceinfo sur la deuxième semaine de février.
Le 8.30 de franceinfo en hausse
Dans le détail, les entretiens menés par Marc Fauvelle et Salhia Brakhlia ont bondi à une moyenne de 163.000 téléspectateurs entre le lundi 8 et le jeudi 11 février. La part de marché a atteint 4.3% auprès des quatre ans et plus. Bien qu’elle s’est établie loin de Bourdin Direct et BFMTV, franceinfo peut se targuer d’avoir connu un regain de 0.6 point en comparaison avec la période allant du lundi 1er au jeudi 4 février…