Bourdin Direct s’enflamme sur BFMTV, Apolline de Malherbe s’acharne
Alors qu’Apolline de Malherbe s’accrochait sur RMC Découverte, Jean-Jacques Bourdin a sublimé l’audience de BFMTV avec François Ruffin.
Après dix-neuf ans d’antenne, Jean-Jacques Bourdin a été congédié par RMC. La station du groupe NextRadioTV s’est mise en quête d’apporter un nouveau souffle en le remplaçant par Apolline de Malherbe à la matinale. Bourdin Direct est ainsi devenu Apolline Matin .
Apolline de Malherbe conquérante
Depuis la fin août 2020, Apolline de Malherbe officie chaque matin entre 6 heures et 8h30. Sa matinale est retransmise en direct sur RMC Découverte. Au fil des mois, elle a permis au canal 24 de la TNT de maintenir sa présence dans le top 5 des audiences nationales. Ce jeudi 14 janvier 2021, Apolline Matin a été plébiscitée par 144.000 téléspectateurs, soit 5% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.
Jean-Jacques Bourdin plus performant
Apolline de Malherbe, qui a pu compter sur la présence de 5.1% des CSP+ et 7.9% des 25/49 ans, s’est avérée légèrement moins fédératrice que Jean-Jacques Bourdin. Un an plus tôt, le mari d’Anne Nivat avait mobilisé 139.000 Français, soit 5.4% des quatre ans et plus, dans cette même case horaire sur RMC Découverte. Depuis la rentrée, il est cantonné à une présence quotidienne sur BFMTV à travers sa traditionnelle interview de 8h35.
BFMTV devant Télématin et France 2
Ce jeudi 14 janvier 2021, François Ruffin était l’invité de Bourdin Direct sur BFMTV. Pendant vingt minutes, le député de La France Insoumise a répondu aux questions de Jean-Jacques Bourdin. L’entretien a intrigué 728.000 téléspectateurs, soit 19.6% de l’ensemble du public. De quoi consolider la deuxième place des audiences de la chaîne de NextRadioTV. Sur les 25/49 ans, celle-ci était leader devant Télématin et France 2 grâce à une part de marché de 22.5%.