Bourdin Direct : record d’audience pour Jean-Jacques Bourdin, Télématin affaibli
Bourdin Direct a battu son record d’audience en 2020 avec l’édition du mercredi 22 avril, massivement suivie autour des débats sur la réouverture progressive des écoles.
Jean-Jacques Bourdin a pris les commandes d’une nouvelle édition de Bourdin Direct ce mercredi 22 avril. Les auditeurs se sont exprimés sur les sujets chauds de l’actualité, liés dans leur intégralité à la crise du Coronavirus.
David a été le premier d’entre eux à s’adresser au journaliste pour évoquer la rentrée scolaire. Père de deux enfants, il a notamment déploré que les divisions soient si nombreuses avant même que l’organisation n’ait été dévoilée. Il a ajouté qu’il n’était pas nécessaire de rouvrir les écoles pour seulement un mois et qu’il était préférable de repousser la rentrée au mois de septembre, à l’instar de l’Espagne et de l’Italie.
Bourdin passe le cap des 10% de part de marché
Sur ce même thème, Florence Delannoy, secrétaire générale du SNPDEN, le Syndicat National des Personnels de Direction de l’Education Nationale, a donné son point de vue sur la question : « Reprendre l’école peut tout à fait se comprendre car les élèves sont censés être à l’école. Nous avons mis en place depuis plus d’un mois un système qui ne marche pas trop mal. 15% des élèves rencontrent des vrais problèmes. Le retour à l’école par demi-groupe me paraît extrêmement compliqué à mettre en place ».
Après avoir signé deux jours plus tôt sa plus basse performance depuis le début du confinement, Jean-Jacques Bourdin, ce coup-ci, a tout simplement atteint son meilleur résultat de l’année avec 235 000 fidèles au rendez-vous, constituant une part de marché s’élevant à 10.3%. RMC Découverte a enrayé la dynamique de Télématin, reparti à la baisse avec 727 000 Français au rendez-vous (21.7% de PDA).