Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin au plus bas, dépassé par TF1
Jean-Jacques Bourdin a démarré mollement sa semaine de Bourdin Direct. RMC Découverte a été devancée par TF1.
Jean-Jacques Bourdin a inauguré une nouvelle semaine de Bourdin Direct ce lundi 20 avril sur RMC Découverte. De nombreux auditeurs ont relaté leur quotidien à la maison ou leur quotidien professionnel. La réouverture des écoles a notamment fait l’objet de débats.
Olivier, un cuisinier dans un collège, a déploré le manque de clairvoyance du pouvoir, incapable de déterminer quand il allait pouvoir reprendre son activité en Seine-Saint-Denis alors que cela exige une organisation à l’avance eu égard aux fournisseurs. L’animateur a concédé qu’il avait « peu entendu » les inquiétudes du gouvernement envers le personnel qui s’apprêtait à retrouver le chemin de l’école. Dans la rubrique « C’est déjà demain », Anthony Morel s’est intéressé aux robots installés dans les EHPAD pour permettre aux patients de garder un lien avec leur famille, alors que les visites sont de nouveau autorisées depuis le lundi 20 avril.
Jean-Jacques Bourdin au plus bas depuis le confinement
De son côté, Jean-Eric Branaa, maître de conférences à Paris et spécialiste des Etats-Unis, a délivré son point de vue sur les manifestations aux Etats-Unis de citoyens dénonçant le confinement. Celles-ci interviennent dans les Etats tenus par les Démocrates provenant d’Américains qui réclament le droit de travailler, en dépit du fait que les Etats-Unis est devenue la Nation la plus meurtrie par le Covid-19.
143 000 téléspectateurs ont répondu présents pour ce rendez-vous du lundi 20 avril, constituant une part de marché à hauteur de 6.3%. Il s’agit de la plus faible performance réalisée depuis le début du confinement après un résultat déjà en-deçà sept jours auparavant. Fait rare ces dernières semaines, TF1 a pris le dessus sur Jean-Jacques Bourdin avec successivement Petits secrets entre voisins et les dessins animés Ranger Bob puis La tribu Monchhichi.