Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin sèchement recadré par une auditrice, RMC Découverte pénalisée ?
Au lendemain d’un échange musclé avec une auditrice, Bourdin Direct a renforcé sa suprématie sur le podium des audiences ce mardi 5 mai.
Jean-Jacques Bourdin continue d’égayer les matinées de RMC Découverte. En parallèle d’une interview quotidienne sur BFMTV, le journaliste occupe l’antenne du canal 24 de la TNT en semaine entre 6 heures et 8h30.
Au travers de Bourdin Direct , l’anchorman de l’interview politique du groupe Altice permet aux Français de donner leurs ressentiments face à la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement d’Edouard Philippe. Si les échanges sont régulièrement cordiaux, il arrive que Jean-Jacques Bourdin se retrouve dans le viseur d’auditeurs de RMC. Et c’est ce qu’il s’est passé le lundi 4 mai. Peu après 6h30, Michèle est apparue particulièrement remontée. Elle a reproché au matinalier de RMC de ne pas évoquer les marins bloqués sur le Charles de Gaulle après un contamination au Covid-19.
Audiences en hausse pour RMC Découverte
Alors que Jean-Jacques Bourdin la mettait en garde contre une information lue sur les réseaux sociaux, Michèle a assuré qu’elle avait eu confirmation que les marins avaient été traités avec la chloroquine, médicament prisé suite à une thèse du professeur Didier Raoult. « À la télévision, je ne comprends que vous ne parliez pas de ce traitement. Renseignez-vous Monsieur Bourdin parce que je pensais que vous étiez plus... Je ne vais pas vous dire un mot qui vous vexe », a-t-elle lâché, tout en accusant son interlocuteur de ne pas approfondir assez l’actualité. Au lendemain de cet échange, Jean-Jacques Bourdin a assis son statut de troisième matinale de France. Bourdin Direct a gagné 0.2 point pour atteindre 195.000 fidèles et 7.9% des quatre ans et plus.