Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin / Didier Raoult, clash sur BFMTV
L’ambiance était tendue dans Bourdin Direct pour l’entretien de Jean-Jacques Bourdin et Didier Raoult ce jeudi 25 juin sur BFMTV.
Ce jeudi 25 juin, Jean-Jacques Bourdin proposait une émission spéciale de Bourdin Direct sur BFMTV. Le journaliste de 71 ans a accueilli Didier Raoult pour un long entretien à partir de 8h20.
« Ce n’est pas la popularité qui soigne »
Le professeur marseillais, qui a été auditionné par une commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur la crise du Coronavirus mercredi, a d’emblée donné le ton. Alors que Jean-Jacques Bourdin l’interpellait sur sa phrase polémique ’A Paris, on comptait les morts, moi je comptais les positifs’, Didier Raoult s’est agacé. Il a tenu à rappeler la popularité qu’il bénéficiait auprès des habitants de Marseille. « Ce n’est pas la popularité qui soigne », a rétorqué le journaliste de BFMTV.
« Je m’en fiche de vous »
« Non, c’est moi qui soigne. Vous avez soigné quelqu’un dans votre dans vie ? Non. Alors, calmez-vous ! Calmez-vous ! », a lâché Didier Raoult, avant d’appeler son interlocuteur à ne pas lui donner de leçon. Le ton est monté d’un cran lorsque Jean-Jacques Bourdin a lancé : « Donc on tue des gens ? ». « On ne tue pas des gens. Vous allez me le répéter dix fois, puis je me lever et je vais m’en aller (...) Je m’en fiche de vous », a répliqué le médecin. Jean-Jacques Bourdin ne s’est pas démonté en invitant le professeur à quitter le plateau, acte qui n’est finalement pas survenu...