Toutelatele

Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin / Didier Raoult, pourquoi l’interview est impossible

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/05/2020 à 12:36 Mis à jour le 20/05/2020 à 12:49

Alors que Didier Raoult l’a recalé à deux reprises, Jean-Jacques Bourdin a récolté des audiences contrastées avec Bourdin Direct ce mardi 19 mai.

Le lundi 18 mai, Jean-Jacques Bourdin s’est rendu sur le plateau de C à vous sur France 5. L’anchorman de l’interview politique de BFMTV a été interrogé par Anne-Elisabeth Lemoine sur l’absence de Didier Raoult à son micro.

« Didier Raoult refuse les interviews qui ne pourront pas refléter le fond de sa pensée »

Le professeur marseillais, qui a développé une thèse controversée sur les bienfaits de la chloroquine pour soigner du Covid-19, n’a pas répondu aux invitations de Jean-Jacques Bourdin. A l’image des Français, Didier Raoult intrigue et passionne les médias. Celui qui a accordé un long entretien à Apolline de Malherbe sur BFMTV a estimé qu’un passage dans Bourdin Direct ne lui permettrait pas de développer sa théorie. « Ce n’est pas une quelconque lâcheté ou peur d’affronter le journaliste connu pour ses questions piquantes, il refuse simplement des interviews qui ne pourront pas refléter le fond de sa pensée », a précisé son chargé de communication à Cyril Hanouna sur C8.

Audiences contrastées pour Bourdin Direct

Alors que Didier Raoult privilégie sa chaîne Youtube, Jean-Jacques Bourdin a vu ses audiences s’orienter à la baisse. Bourdin Direct a été suivi par 189.000 téléspectateurs, soit 7.6% des quatre ans et plus entre 6 heures et 8h30 sur RMC Découverte. Malgré un recul de 0.5 point en comparaison à lundi, le canal 24 a conservé son statut de troisième chaîne de France. Sur BFMTV, Jean-Jacques Bourdin était en hausse. Son entretien quotidien a gagné 0.4 point pour atteindre 689.000 curieux, soit 17.4% du public, en présence de Jean-Baptiste Djebbari.