Toutelatele

Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin au cœur de révélations, audiences supersoniques pour RMC Découverte

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/07/2020 à 11:20

Jean-Jacques Bourdin, entré dans la dernière ligne droite aux commandes de Bourdin Direct, a explosé les compteurs ce mardi 7 juillet avec un très large succès d’audience.

Une nouvelle édition de Bourdin Direct a été animée par Jean-Jacques Bourdin ce mercredi 8 juillet sur RMC Découverte.. Désormais, plus que deux numéros seront commandés par celui qui s’est chargé de la matinale de RMC à partir de la rentrée 2001.

Eric Dupont-Moretti : une idée d’Emmanuel Macron

En ce milieu de semaine, il a reçu Jean Castex, nouveau Premier Ministre, dans l’interview politique diffusée sur BFMTV. À cette occasion, le nouveau locataire de Matignon a fait une révélation sur la grande surprise de remaniement : « C’est Emmanuel Macron qui a eu l’idée de nommer Eric Dupont-Moretti ministre de la Justice ». Concernant la crise sanitaire, celui qui s’est chargé du déconfinement a prévenu les Français qu’un nouveau plan de confinement était prêt en cas d’une deuxième vague déjà annoncée par Jérôme Salomon.

Jean-Jacques Bourdin au plus haut depuis plus de trois mois

L’épouse du chauffeur de bus mortellement agressé à Bayonne par quatre lâches, sans titre de transport et qui ont refusé de porter leur masque, a témoigné en pleurs au micro du journaliste : « Il lui restait un an et demi avant la retraite. Il avait le projet d’acheter un camping-car d’ici la retraite. Nous avions plein de projets, nous sommes encore jeunes tous les deux. On a plus rien... ». Véronique, le prénom de la dame, a demandé à ce que la justice passe « en l’honneur de Philippe ».

Ce rendez-vous a rassemblé 242 000 téléspectateurs, constituant une part de marché s’élevant à 10.1%, ainsi que 8.9% auprès des 25-49 ans. Il s’agit de la plus haute performance enregistrée depuis le 22 avril dernier.