Toutelatele

BlinkBook : les coloriages animés repartent bredouille dans Qui veut être mon associé sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 26/02/2025 à 07:30

Dans le prochain numéro de Qui veut être mon associé ?, diffusé ce mercredi 26 février 2025 sur M6, un message inattendu attend le jury d’investisseurs et d’investisseuses à leur place.

Ce mercredi 26 février 2025, Anthony Bourbon, Julian Jacob, Jean-Michel Karam, Eric Larchevêque, Alice Lhabouz, Kelly Massol et Marc Simoncini sont de retour sur M6 pour un nouveau numéro inédit de Qui veut être mon associé ? .

Et en arrivant en plateau, une drôle de surprise attend chaque membre du jury sur la petite table face à son fauteuil. En effet, un coloriage, accompagné de quelques feutres, y est posé. Dessus, il est écrit : « Coloriez-moi ! ». Tout le monde joue alors le jeu. Si certaines, comme Alice Lhabouz, s’appliquent, d’autres, à l’instar de Marc Simoncini, se montrent plus expéditifs.

Alice Lhabouz et Marc Simoncini s’accordent une pause coloriage dans Qui veut être mon associé ? sur M6

Une nouvelle entrepreneuse, Claire Faÿ, finit par se présenter devant eux. Claire Faÿ est là pour leur parler de BlinkBook , « un livre à lire et à colorier » destiné aux parents dont les enfants sont déjà accros aux écrans. Il leur suffit, avec BlinkBook, de proposer à leurs enfants de colorier un dessin, puis de le prendre en photo via une application, qui l’animera et le transformera en court dessin animé.

L’entrepreneuse a besoin de 200 000 euros, qu’elle propose en échange de 10% des parts de son entreprise. Mais à l’issue de son grand oral, Claire Faÿ repart finalement bredouille avec ses coloriages animés.

Pas de nouvel associé pour BlinkBook, les coloriages animés de Claire Faÿ

« C’est toujours dur de décevoir comme ça parce qu’on sent qu’il y avait une véritable envie et qu’elle le mérite... », débriefe Eric Larchevêque, embêté, juste après le départ de la fondatrice de BlinkBook.

De son côté, Claire Faÿ ne semble retenir que du positif de son passage. « Pour moi, c’était une très bonne expérience. Aller jusque là, il fallait y arriver. C’était aussi intéressant de voir comment je suis perçue par des investisseurs, c’est-à-dire qu’en effet, mon métier, c’est d’être artiste, et à la fois, de voir que des investisseurs disent que je suis aussi suffisamment carré pour être cheffe d’entreprise, ça fait plaisir », explique l’entrepreneuse.

Qui veut être mon associé ? est à retrouver chaque mercredi à partir de 21h10 sur M6.