Blaise (Tout le monde veut prendre sa place) : « Je ne trouve pas ça très élégant », ce regret du champion
Blaise cumule une trentaine de victoires dans Tout le monde veut prendre sa place, le jeu du midi de France 2, en cette fin du mois de novembre 2023. Récemment, le champion s’est confié sur le tournage et sa relation avec Jarry.
Depuis le 21 octobre 2023, Blaise est le champion de Tout le monde veut prendre sa place , le jeu du midi animé par Jarry sur France 2. Plus d’un mois après son arrivée, Blaise cumule une trentaine de victoires et plus de 30 000 euros de gains, et a déjà racheté sa place lors de son parcours.
Depuis que Jarry anime l’émission en août dernier, Blaise est le plus grand champion sous cette nouvelle ère. Il lui faut 38 victoires pour atteindre le classement des 30 meilleurs champions de l’histoire du jeu, qui a été lancé en 2006. Il reste très loin du record de Marie-Christine, 213 victoires en 2018.
Le champion Blaise se confie sur sa relation avec Jarry
Dans une interview accordée à Télé Loisirs, Blaise s’est confié sur son parcours. Cet enseignant-chercheur en école d’ingénieur âgé de 38 ans déclare : « Quand je suis sur le tournage, j’ai l’impression d’être un peu comme quand je suis en cours face à mes étudiants. Ce sont des sujets qui sont pointus, et j’essaie de mettre un peu d’humour pour capter leur attention. Je me rends compte que j’ai un peu le même comportement sur le plateau ».
Concernant sa complicité avec Jarry, Blaise, qui s’est récemment retrouvé sous pression, confie : « Je pense que c’est la même énergie que Jarry a essayé d’insuffler et donc, il y a une synergie qui s’est créée assez rapidement. Une jolie complicité s’est nouée ». Il ajoute : « J’ai eu la chance d’être invité à un de ses spectacles à Toulouse avec ma femme et il est venu nous voir après pour échanger. Il est très abordable. »
« À chaque fois, je me le reproche »
Mais cette complicité peut parfois porter défaut à Blaise. En effet, lors de l’émission, il lui arrive de tutoyer Jarry. Un regret de la part du champion : « À chaque fois, je me le reproche. Quand je le revois, je ne trouve pas ça très élégant. Il faudrait que je prenne l’habitude de le vouvoyer. »
Il précise : « Hors plateau, j’ai tendance à le tutoyer, mais il faudrait que je bascule pendant les enregistrements ». Sur les réseaux sociaux, cette attitude divise. Blaise estime : « Certains se plaignent parce qu’ils trouvent que c’est un peu trop familier, d’autres trouvent que cela crée une complicité qui est sympa ».
Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche dès 11h55 sur France 2.