Blacklist (TF1) : quelle audience pour le final de la saison 6 et le duel Reddington / Etchebest ?
TF1 a achevé la diffusion de la saison 6 de Blacklist tard dans la nuit ce mercredi 4 mars. Reddington a été poignardé tandis qu’il livrait un duel d’audience avec Philippe Etchebest.
La sixième saison de Blacklist s’est achevée à partir de 0h25 dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 mars sur TF1. Celle-ci avait été entamée dix mois auparavant. « Anna McMahon » et « Robert Diaz » ont complété la collection alors qu’une huitième saison a été tout récemment officialisée aux Etats-Unis.
Cette dernière aventure a été plus qu’animée entre la libération de Cooper et Ressler, l’explosion de la camionnette perpétrée par les hommes de Sandquist et cette scène finale laissant les admirateurs de Reddington dans le flou. En effet, après avoir rencontré Katarina, la mère de son acolyte Liz, tous deux se sont embrassés avant que l’espionne russe ne poignarde le personnage de James Spader qui s’est effondré. Son chapeau a été abandonné à son triste sort pendant que son maître était conduit dans une camionnette.
Blacklist leader face à une concurrence démunie
Après le final de la première saison d’Emergence, suivi par 1.75 million d’irréductibles et 23.5% de l’ensemble du public, Blacklist a livré son verdict pour la saison 6 devant respectivement 598 000 et 298 000 irréductibles. TF1 a signé des parts de marché s’élevant à 15.4 et 13.2%. Des performances faibles pour du contenu inédit à un horaire aussi tardif. Reddington a évité la diffusion inédite de Ça ne sortira pas d’ici, magazine dans lequel Michel Cymès recevait Thierry Beccaro devant 693 000 d’aficionados (8.5%). En revanche, la chaîne a été priée d’affronter une rediffusion de Cauchemar en cuisine sur M6, prolongeant la soirée de Philippe Etchebest. La mission du chef à Cavalaire, qui s’est avérée être un calvaire pour Pascale et Patrick, a pu compter sur 230 000 couche-tard, représentant 7.9% de l’ensemble du public.
Le mercredi 11 mars, TF1 change tout puisqu’elle enchaîne Grey’s Anatomy, Chicago Med et Night Shift. Gare aux hypocondriaques, déjà peu épargnés par le traitement médiatique du Coronavirus.