Toutelatele

Blacklist : la saison 7 après un Reddington trahi et poignardé sur TF1, Night Shift prend la rélève

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/03/2020 à 19:21

La saison 6 de Blacklist s’achève dans la douleur 5 mars sur TF1. Les noctambules pourront découvrir un Reddington sérieusement malmené.

La sixième saison de Blacklist, diffusée en deux temps par TF1, s’achève dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 mars avec les épisodes 21 et 22 à suivre à partir de 0h25. Un final porteur d’un cliffhanger particulièrement haletant attend le public.

La première des deux intrigues, centrée sur Anna McMahon, que l’unité spéciale et Reddington s’efforcent de neutraliser, l’accusant de comploter contre la Nation. Liz et Ressler mettent leur vie en danger dans ce combat âpre contre la femme d’affaires et une fusillade éclate alors qu’ils viennent de quitter l’hôtel.

Le grand huit pour James Spader

Robert Diaz est le personnage clé de cette fin de saison 6. Après la libération de Ressler et Aram, emprisonnés par les hommes de Sandquist. Anna et le President Robert Diaz se tiennent au courant de l’avancée des événements mais ce dernier ignore que sa vie est menacée. Plus tard, Sandquist monte un nouveau traquenard et lance une grenade en direction de la camionnette dans laquelle Liz et Ressler ont pris place. Le véhicule explose. Reddington, présent, appelle les ambulances mais Anna le menace en pointant son arme sur sa tête afin qu’il raccroche.

Pour autant, les ennuis de l’ancien criminel ne font que commencer. Une fois sa mission achevée, Reddington retrouve à Paris la mère de Liz, Katarina. Il l’embrasse mais le visage de l’homme se fige brutalement. Cette dernière vient de le poignarder. Il est ensuite emmené dans une camionnette alors que son chapeau reste à quai.

Malmenée en France, la série américaine se porte à merveille aux Etats-Unis. En effet, James Spader et Megan Boone ont été renouvelés pour une huitième saison par NBC. TF1, elle, doit encore programmer la saison 7 mais ce sera pour plus tard car la chaîne enchaîne avec Night Shift le mercredi suivant.

Ces trois dernières semaines, les six aventures inédites de Blacklist ont convaincu 662 000 téléspectateurs, correspondant à une part d’audience s’élevant à 12.8%. Les performances se sont affaiblies d’un mercredi sur l’autre.