BFMTV : un salaire gonflé pour Laurent Ruquier ? Les remous provoqués en interne
Du lundi au jeudi à 20h, Ruquier présent désormais son propre talk-show sur BFM TV. Même s’il rencontre quelques turbulences face à la concurrence, il a fait augmenter l’audience de la case horaire de la chaîne. Mais cette prise de guerre avec un présentateur d’expérience s’est faite également avec un certain effort financier.
Laurent Ruquier est comme un poisson dans l’eau avec Julie Hammett à la tête du 20h de Ruquier du lundi au jeudi sur BFMTV.
Dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Poche, l’ex présentateur de France 2 s’est confié sur ses débuts en quotidienne dans un carrefour stratégique pour les chaînes d’information. Mais aussi sur son salaire.
Des collègues agacés par le privilège de Laurent Ruquier ?
En effet, quand le journaliste de l’hebdomadaire Télé Poche a demandé à Laurent Ruquier ce qui lui plait le moins, l’animateur des Grosses têtes sur RTL a répondu avec sincérité : « Le salaire peut-être, mais autrement tout va bien. »
Cependant, cette phrase prononcée a priori anodine pour le sexagénaire, également auteur de théâtre, a été suivie de fuites de ceux cherchant combien pourrait gagner une vedette sur le canal 15 de la TNT. Cela provoque des remous en interne, car le salaire présenté serait concerné comme anormalement élevé par certains de ses collègues.
La fourchette du salaire de Laurent Ruquier sur BFMTV
Si les rumeurs vont bon train, l’une d’elles est étayée par une personnalité familière de la chaîne d’information à direction du magazine Télé loisirs : « On parle d’un salaire entre 60 000 et 70 000 euros mensuels. »
Sous couvert d’anonymat, cette même personne révèle l’amertume de certains des collègues de l’animateur parlant d’une information « difficile à avaler pour ceux qui fabriquent cette chaîne tous les jours. »
Cependant, selon les informations plus précises de Télé loisirs, le salaire de Laurent Ruquier se situait plutôt « entre 25 000 et 30 000 euros par mois hors prime d’antenne annuelle » comme le précise le magazine Voici. » En termes d’audiences, L’heure des pros 2 sur CNews reste largement au-dessus du 20H de Ruquier, proposé du lundi au jeudi dès 20 heures sur BFMTV.