BFMTV : le départ d’un visage emblématique après 15 ans d’antenne
![](local/cache-gd2/87/436a99fbaa786b3763760e9d9f1859.webp?1727279993)
![BFMTV : le départ d’un visage emblématique après 15 ans d’antenne BFMTV : le départ d’un visage emblématique après 15 ans d’antenne](https://www.toutelatele.com/local/cache-vignettes/L1200xH640/bfmtv-logo-noel2024-3e559.jpg?1735394899)
Une page s’est tournée, ce dimanche 22 décembre 2024, sur BFMTV, après qu’une de ses présentatrices phares ait présenté sa dernière émission sur la chaîne où elle officiait depuis 2008. Un départ qui oblige BFMTV à remanier la grille de ses week-ends en cours de saison.
Ce samedi 28 décembre 2024, BFMTV propose un nouveau numéro de Week-end direct , mais sans Céline Pitelet. Pourtant, dimanche 22 décembre dernier, celle qui présentait les fins de soirée de la chaîne d’informations en continu chaque week-end depuis janvier dernier était à l’antenne.
Une émission largement consacrée à l’annonce alors imminente du gouvernement du nouveau premier ministre François Bayrou. Parmi les sujets abordés : les dernières rumeurs, le poids de Marine Le Pen dans la composition du nouveau gouvernement, la probabilité de François Bayrou de « passer l’hiver », ou encore le caractère jugé « indécent » de la décision de nommer un nouveau gouvernement un jour de deuil national, en l’occurrence pour les victimes du cyclone qui a dévasté, il y a quelques jours, Mayotte.
Céline Pitelet sur le départ, Karine de Ménonville reprend la présentation de Week-end direct
Mais à la fin de l’émission, Céline Pitelet avait une annonce importante à faire au public de la chaîne. « C’était, ce soir, ma dernière émission sur BFMTV après quinze années. C’est une page de quinze années qui se tourne. Je voulais vous remercier, vous, téléspectateurs. Merci de votre fidélité. Merci de votre confiance. Un grand merci, bien sûr, à toute l’équipe de l’émission », explique la présentatrice.
« Je laisse les clés à Karine de Ménonville, qui reprendra à la rentrée, au mois de janvier. Elle sera fidèle au poste et je lui souhaite toute la réussite qu’elle mérite. En attendant, je vous souhaite à tous de passer de très bonnes fêtes de fin d’année. A bientôt ! », conclut Céline Pitelet, avant d’être applaudi par les équipes, qui viennent ensuite lui remettre en plateau un bouquet de fleurs.
Une carrière pratiquement entièrement passée chez BFMTV
Céline Pitelet a réalisé quasiment l’ensemble de sa carrière à BFMTV, où elle a commencé en 2008. Durant ces quinze années passées à l’antenne de la chaîne d’infos en continu, la journaliste a, tour à tour, officié en tant que joker, à la pré-matinale, l’après-midi, à la matinale ou en soirée le week-end, ou encore à la présentation de chroniques ou d’émissions de fact-checking.
De la même manière que Céline Pitelet n’a pas donné la raison de son départ, la journaliste n’a, pour l’heure, pas indiqué non plus où elle a l’intention de rebondir.
Week-end direct est à retrouver du vendredi au dimanche entre 22 heures et minuit en direct sur BFMTV.