BFMTV : le départ d’Apolline de Malherbe, changement inattendu après l’éviction de Bourdin
Ce lundi 21 février 2022, en cette période de vacances scolaires, Apolline de Malherbe est remplacée par Nicolas Poincaré à la tête d’Apolline matin sur RMC Story. Tandis que l’interview de BFMTV est assurée par Philippe Corbé.
En cette période de vacances scolaires, les animateurs et journalistes aussi prennent des vacances. C’est le cas d’Apolline de Malherbe à la tête de la matinale de RMC Story, diffusée en simultanée sur la radio RMC. La journaliste est remplacée par Nicolas Poincaré dans Apolline matin , depuis ce lundi 21 février 2022.
Apolline de Malherbe en vacances, un changement bénéfique pour RMC Story ?
Cette édition d’ Apolline matin avec Nicolas Poincaré à l’animation a attiré, entre 5h57 et 8h29, 113 000 téléspectateurs, soit 4,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme gagne 0,2 point sur une semaine. Une hausse logique puisque les Jeux olympiques d’hiver diffusé en frontal sont terminés depuis ce dimanche 20 février. Comparativement à l’émission du 31 janvier, dernier lundi sans les JO, Apolline matin stagne.
En revanche, la matinale de RMC Story se retrouve battue par France 2, BFMTV, CNews, mais aussi FranceInfo avec 5% de l’ensemble du public. TF1 devance la matinale de Nicolas Poincaré dès 7h25.
Un nouveau remplaçant pour Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV
Suite à l’éviction de Jean-Jacques Bourdin, après une enquête pour agression sexuelle, Apolline de Malherbe assure l’interview politique de BFMTV dès 8h30 depuis le 24 janvier.
En raison de son départ en vacances, la journaliste a été remplacée par Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV, ayant récemment eu un échange tendu avec Jean-Luc Mélenchon. Un changement inattendu pour les téléspectateurs puisque Philippe Corbé n’avait jamais assuré l’interview de 8h30 de BFMTV.
Apolline matin est à retrouver du lundi au vendredi dès 6 heures sur RMC Story.