Toutelatele

BFMTV : la vengeance d’Apolline de Malherbe après une lourde sanction

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 08/03/2022 à 14:09

La guerre des matinales est intense chaque matin et parmi les concurrents, Apolline de Malherbe et forcée de battre en retraite. Pourtant la journaliste de BFMTV n’a pas dit son dernier mot.

Les audiences d’ Apolline Matin sont loin d’être au beau fixe sur RMC Story. La matinale de la chaîne de la TNT, en simultané sur la radio RMC, affiche des scores en baisse constante si bien qu’Apolline de Malherbe voit le podium des meilleures audiences s’éloigner, là où Jean-Jacques Bourdin parvenait à s’installer comme troisième chaîne de France le matin.

Ce lundi 7 mars 2022, la journaliste a convaincu 136 000 Français en moyenne dès 5h57 du matin. La part d’audience a atteint 4,5% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Il s’agit d’un score en sensible hausse sur une semaine.

Apolline Matin en mal d’audience sur RMC story ?

En revanche, sur un an, Apolline Matin égare 0,9 point de part de marché. Sur France 2, Télématin reste leader des audiences, tandis que BFMTV tire son épingle du jeu avec 630 000 fidèles pour Première Édition , soit 21,5% du public.

CNews et la matinale de Romain Desarbres est troisième chaîne nationale avec 238 000 téléspectateurs, pour 7,7% de part d’audience auprès des 4 ans et plus. La matinale de FranceInfo devance également Apolline de Malherbe avec 5,3% de part de marché en moyenne. Une lourde sanction pour RMC Story qui ne parvient plus à challenger les principales matinales.

Apolline de Malherbe s’envole avec Bruno Le Maire sur BFMTV

Cependant, L’interview de Bruno Le Maire dès 8h33 a permis à Apolline de Malherbe de se venger en récupérant le leadership des audiences. En effet, l’entretien a convaincu 843 000 Français en moyenne jusqu’à 8h53. La part d’audience a atteint 24,1% auprès des 4 ans et plus, dont 32,9% auprès des 25-49 ans.

Il s’agit d’une véritable revanche puisqu’en frontal, France 2 et Télématin présenté par Julia Vignali et Thomas Sotto affichent un peu plus de 22% de part de marché, se laissant distancer par la journaliste de BFMTV.