BFMTV / La France dans les yeux : audience explosive pour Éric Zemmour après une éviction choc ?
Ce mercredi 9 février 2022, Éric Zemmour sera l’invité du deuxième numéro de La France dans les yeux sur BFMTV. Suite à son éviction normalement temporaire, Bruce Toussaint remplace Jean-Jacques Bourdin à l’animation.
Le mardi 18 janvier 2022, BFMTV inauguré une nouvelle émission politique en prime intitulée : La France dans les yeux . Un candidat à l’élection présidentielle choisit un lieu et répond sur place aux questions des Français, sélectionnés au préalable par les journalistes.
Valérie Pécresse, candidate des Républicains à l’élection présidentielle, était la première invitée de ce nouveau programme. Elle avait choisi la Corrèze comme lieu et s’est confrontée aux habitants.
Jean-Jacques Bourdin remplacé par Bruce Toussaint sur BFMTV
La France dans les yeux est animée Jean-Jacques Bourdin. Le premier numéro a eu lieu, quelques jours après des accusations d’agression sexuelle contre le journaliste. Pour cette raison, Valérie Pécresse avait failli annuler sa venue. Mais, elle a préféré confronter le présentateur, dans une séquence qui a beaucoup fait parler.
Finalement, le groupe Altice, propriétaire de RMC et de BFMTV, a préféré le temps de l’enquête, évincer Jean-Jacques Bourdin de l’antenne. Ainsi, son interview politique du matin est désormais réalisée par Apolline de Malherbe et l’animation de La France dans les yeux sera assurée par Bruce Toussaint.
Éric Zemmour invité de La France dans les yeux
Pour le second numéro de La France dans les yeux , Bruce Toussaint recevra Éric Zemmour. Le candidat à l’élection présidentielle se rendra à Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Alors que sa venue fait déjà polémique, l’ancien chroniqueur de CNews se confrontera aux questions d’une cinquantaine de Français, originaire de Montreuil.
Tous les âges et origines sociales s’exprimeront en direct et poseront leurs questions à Éric Zemmour sur la thématique de leur choix (pouvoir d’achat, sécurité, santé, éducation nationale…).
🔴 "La France dans les yeux", avec Éric Zemmour (@ZemmourEric)
🎙 Découvrez le nouveau rendez-vous de BFMTV, dédié à la campagne présidentielle
Présenté par @Bruce_Toussaint
📆 Mercredi 9 février à 20h50 sur @BFMTV
ℹ https://t.co/d5DYnqDwgq pic.twitter.com/INPOHGpbLI
— BFMTV (@BFMTV) February 6, 2022
Quelle audience pour La France dans les yeux avec Éric Zemmour ?
Le premier numéro de La France dans les yeux avec Valérie Pécresse avait séduit 620 000 téléspectateurs, soit 3.4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une performance qui a permis à BFMTV de se classer quatrième de la TNT et huitième chaîne de France.
Avec Éric Zemmour, qui est un vecteur d’audience en télévision, le canal 15 de la TNT peut espérer faire mieux. Cependant, la forte concurrence de Bienvenue chez les Bodin’s, spectacle inédit sur M6, pourrait lui faire barrage
La France dans les yeux est à retrouver ce mercredi 9 février à 20h50 sur BFMTV.