BFMTV : changement inattendu pour Eric Brunet, il s’enflamme avec Nathalie Arthaud
Invitée, ce 8 octobre 2024, d’Eric Brunet et d’Alice Darfeuille pour Liberté, égalité, Brunet ! sur BFMTV, la porte-parole de Lutte Ouvrière, Nathalie Arthaud, a fait part de son vif désaccord à propos d’une nouvelle proposition politique.
Eric Brunet n’est pas prêt de prendre sa retraite. Hier, mardi 8 octobre 2024, Eric Brunet était de retour sur BFMTV avec un nouveau numéro en direct de Liberté, égalité, Brunet ! , toujours co-animé avec la journaliste Alice Darfeuille.
Une édition qui a dû déstabiliser plus d’une personne parmi les fidèles d’Eric Brunet. En effet, habituellement proposeée entre 20 heures et 22 heures, Liberté, égalité, Brunet ! a exceptionnellement démarré avec une heure d’avance, à 19 heures.
Par conséquent, le programme s’est terminé une heure plus tôt que d’habitude, Perrine Storme occupant ensuite l’antenne de BFMTV durant trois heures au lieu de deux avec Perrine jusqu’à minuit.
Ce changement de programme était dû à Benjamin Duhamel, normalement à la tête de Tout le monde veut savoir entre 18h50 et 20 heures, mais ici absent en raison de l’émission spéciale 7-Octobre en direct de Tel Aviv en Israël proposée par le journaliste ce lundi 7 octobre 2024.
Eric Brunet prévient Nathalie Arthaud sur BFMTV
Au cours de l’émission, Eric Brunet et Alice Darfeuille ont notamment reçu Nathalie Arthaud, porte-parole du parti Lutte Ouvrière. L’enseignante et femme politique était invitée à réagir à un débat portant sur un éventuel recul de l’âge de départ à la retraite à 66 ans, une idée lancée dans le débat public par le groupe de réflexion Institut Montaigne.
Une hypothèse qui n’a pas séduit Nathalie Arthaud, qui suggère plutôt de se pencher sur le montant et la pertinence de l’argent public distribué sous forme d’aides aux entreprises.
« Que ces entreprises rendent l’argent et on arrêtera de parler de ces histoires de retraite ! », lance Nathalie Arthaud, après avoir cité l’exemple d’un bateau de luxe actuellement en construction à Saint-Nazaire pour les grands groupes Accor et LVMH, bateau pour lequel l’Etat aurait versé « 31 millions d’euros » de subventions pour « avoir mis trois voiles sur le navire ».
Par ailleurs, Eric Brunet a estimé que certains propos de Nathalie Arthaud étaient « défendables ». Il a même légèrement imité son invitée et s’est enflammé en précisant qu’il connait des gens pour qui travailler « C’est épouvantable ! » Pour le journaliste, Nathalie Arthaud porte un « discours singulier » et lui précise « Revenez quand vous voulez ! » tout en la prévenant toutefois « Attention, vous pouvez rompre le charme de la chose, n’en rajoutez pas trop !. »
Perrine Storme achève la soirée avec succès sur BFMTV
Ce mardi 8 octobre 2024, Liberté, égalité, Brunet ! a attiré, en moyenne, 291 000 personnes entre 18h58 et 20h59, soit 1,6% du public âgé de quatre ans et plus.
Juste avant, BFM Story avec Alain Marschall et Olivier Truchot a, pour sa part, été suivi par 272 000 fidèles entre 16h50 et 18h58, soit 3,2% de part de marché.
BFMTV a, enfin, conclu la journée sur une bonne note en étant leadeuse auprès des chaînes d’informations en continu avec Perrine Storme et Perrine jusqu’à minuit, qui a attiré, en moyenne, entre 20h59 et 23h54, 268 000 curieux, soit 1,7% du public âgé de quatre ans et plus.
Liberté, égalité, Brunet ! avec Eric Brunet et Alice Darfeuille est à retrouver en direct du lundi au jeudi entre 20 heures et 22 heures sur BFMTV.