Toutelatele

BFMTV : Apolline de Malherbe s’enfonce, Jean-Jacques Bourdin abandonné

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/02/2022 à 14:20

Apolline de Malherbe connait une période plus difficile en audience aux manettes d’Apolline Matin, à suivre successivement sur RMC Story et BFMTV puisqu’elle tient l’interview Bourdin Direct.

Pour la première fois, Apolline de Malherbe a fait sa rentrée civile dans la peau de la journaliste titulaire de la matinale délivrée simultanément sur RMC Story et RMC : Apolline Matin. Elle est également en charge de l’interview normalement réservée à Jean-Jacques Bourdin mais les déboires de ce dernier ont poussé le groupe Altice à suspendre la voix historique de RMC.

Les Français plus dépensiers en 2021

Ce mardi 1er février 2022, la Parisienne a accueilli quelques auditeurs pour un débat sur la nationalisation des autoroutes alors que les tarifs des péages ont majoritairement augmenté de 2% ce mardi 1er février 2022. Emmanuelle Lechypre, lui, a indiqué que les Français ont dépensé 16% de plus en 2021 par rapport à 2020, dont 16% sur Amazon. Uber Eats et Leroy Merlin complètent le podium avec respectivement 10 et 5.7% de cette hausse.

Stéphane Piednoir, Sénateur Les Républicains du Maine-et-Loire, a été convié pour débattre sur l’interdiction des signes religieux dans le sport : « On a une technique de prosélytisme par la visibilité qui vise à imposer une norme idéologie, politique de l’islamisme car il y a une exposition populaire et médiatique parfois très large. Elle tend à banaliser le port du voile. La règle 50 de la charte olympique précise qu’aucune sorte de démonstration de propagande politique, religieuse ou raciale n’est autorisée sur un lieu ou un site olympique ».

Apolline de Malherbe ne parvient pas à remonter

En difficulté, Apolline Matin a réuni une moyenne de 119 000 curieux entre 6 heures et 8h30, correspondant à une part d’audience à hauteur de 4.5%, un score équitable par rapport au lundi 31 janvier qui s’était déroulé devant 122 000 Français.La matinale, en-dessous des 5%, a concédé une baisse de 0.7 point en comparaison du précédent mardi, soit une perte de plus de 20 000 fidèles.

Durant la demi-heure suivante, Apolline de Malherbe s’est entretenue en direct avec Guillaume Peltier, recrue d’Eric Zemmour, alors qu’elle était toujours à l’antenne mais en différé sur RMC Story pour le final d’Apolline Matin, suivi par 102 000 téléspectateurs (3%).