Toutelatele

BFM TV : Apolline de Malherbe bousculée en direct par une invitée après un avertissement

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/05/2022 à 11:57

Dans la foulée d’Apolline Matin, Apolline de Malherbe a repris L’interview ce lundi 30 mai 2022 sur BFMTV. Elle y a interrogé Linda Kebbab sur les incidents survenus au Stade de France.

En janvier 2022, Apolline de Malherbe a renforcé sa présence sur le petit écran. L’animatrice de la matinale de RMC Story a été choisie par BFMTV pour succéder à Jean-Jacques Bourdin, écarté de son antenne suite à une plainte pour tentative d’agression sexuelle.

Apolline de Malherbe s’éloigne

Sur la semaine du lundi 23 au vendredi 27 mai, Apolline de Malherbe a pris ses distances avec le petit écran. La journaliste s’en est retirée pour s’adjuger un repos bien mérité. Nicolas Poincaré a hérité de son Apolline Matin sur RMC Story, tandis qu’Amandine Atalaya a été chargée par BFMTV d’assurer l’intérim aux commandes de L’interview .

Le jeudi 26 mai, de nouveaux changements sont survenus. Alors que BFMTV supprimait L’interview, Charles Magnien a hérité d’Apolline Matin. La matinale a accusé des audiences en baisse. Une tendance qu’elle n’a pas réussi à inverser le vendredi 27 mai. L’émission, autrefois retransmise par RMC Découverte, a suscité l’intérêt d’une moyenne de 92.000 téléspectateurs, soit 4.1% de l’ensemble du public, entre 6 heures et 9 heures.

Apolline Matin sous pression sur RMC Story

À l’aube de son retour, Apolline de Malherbe a reçu un avertissement. Et pour cause, sa matinale a une nouvelle fois orienté tous ses indicateurs d’audience à la baisse. Si l’on se réfère à son score du vendredi 20 mai, Apolline Matin a plongé dans sa moyenne basse de saison à la défaveur d’un score en recul de 1 point. Sa perte s’est élevée à 1.1 point en comparaison à la même période en 2021.

Ce lundi 30 mai, Apolline de Malherbe a repris Apolline Matin. Elle a ensuite pris la direction de BFMTV pour orchestrer une interview de Linda Kebbab. La syndicaliste policière n’a pas hésité à la bousculer. Celle qui a été interrogée sur les incidents survenus au Stade de France lors de la finale de la Ligue des Champions n’a pas manqué de demander à ce qu’on la laisse parler. Elle a, en outre, lancé à Apolline de Malherbe : « Non, mais vous rigolez ! »...