Toutelatele

Apolline de Malherbe provoque un remaniement, l’attaque brutale de Jean-Jacques Bourdin contre BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/05/2022 à 12:26 Mis à jour le 27/05/2022 à 12:36

Apolline de Malherbe a prolongé son absence le jeudi 26 mai 2022. Alors que BFMTV supprimait L’interview, Charles Magnien a offert des audiences résistantes à RMC Story avec Apolline Matin.

Alors que les audiences de son Bourdin Direct étaient au beau fixe, Jean-Jacques Bourdin s’est retrouvé dans la tourmente à la mi-janvier 2022. Le présentateur star de BFMTV a été visé par une plainte de Fanny Agostini pour tentative d’agression sexuelle.

Un temps rangée derrière la présomption d’innocence, BFMTV a écarté Jean-Jacques Bourdin. Apolline de Malherbe a été choisie pour le remplacer. La journaliste a dégainé L’interview pour venir en remplacement de Bourdin Direct dès le lundi 24 janvier. Elle a, en outre, conservé les commandes d’Apolline Matin, sa matinale sur RMC Story.

Apolline de Malherbe s’éloigne de BFMTV et RMC Story

En cette avant-dernière semaine de mai, Apolline de Malherbe a provoqué un remaniement que ça soit sur RMC Story ou BFMTV. La journaliste a choisi de profiter de la semaine de l’Ascension pour s’adjuger quelques jours de repos. Après avoir vu son intérim être assuré par Nicolas Poincaré, Apolline de Malherbe a été remplacée par Charles Magnien dans Apolline Matin le jeudi 26 mai.

Alors que BFMTV a choisi de supprimer L’interview, émission où Amandine Altalaya s’est chargée d’assurer l’intérim d’Apolline de Malherbe depuis le lundi 23 mai, Apolline Matin a été étendue à l’antenne de RMC Story entre 6 heures et 9 heures. Charles Magnien a récolté les suffrages de 113.000 téléspectateurs, soit 5% de l’ensemble du public. Un score dans la lignée d’Apolline de Malherbe une semaine plus tôt.

Jean-Jacques Bourdin attaque BFMTV...

De son côté, Jean-Jacques Bourdin n’a toujours pas retrouvé l’antenne. Son retour n’est pas à l’ordre du jour chez BFMTV. Le mari d’Anne Nivat s’est livré à une attaque brutale contre sa chaîne. Pour cela, il s’est emparé de son compte Twitter. Il y a retweeté un article critiquant ouvertement les méthodes de BFMTV. Celle-ci a été accusée d’un manque de vérification autour d’un invité, venu parler de la guerre en Ukraine…