Toutelatele

Beverly Hills 90210 : la saison 2 menacée, Tori Spelling et Jennie Garth déjà écartées suite aux audiences ?

Andy Andrian
Publié le 13/09/2019 à 16:59

Ce mercredi 11 septembre 2019, la Fox a diffusé outre-Atlantique le dernier épisode du revival de Beverly Hills , sobrement intitulé BH90210 . Ce show assemblant le casting de la série originale est-il parvenu à convaincre les téléspectateurs ? Retour sur les chiffres de ce reboot étendu en six épisodes.

Une production endeuillée par le décès de Luke Perry

Dans BH90210, Jennie Garth, Ian Ziering, Gabrielle Carteris, Brian Austin Green, Shannen Doherty, Tori Spelling et Jason Priestley campent des versions alternatives de leur réelle identité. Les acteurs se sont particulièrement investis dans ce show, à l’image de Tori Spelling (ayant beaucoup collaboré à l’ébauche du scénario) ou Jason Priestley (metteur en scène du premier épisode). Egalement, ce revival n’a aucun lien avec Beverly Hills : Nouvelle génération (sortie en 2008).

Malgré le retour des figures phares de Beverly Hills, la production de la série a été endeuillée par le décès de l’une de ces stars en la personne de Luke Perry. Egalement et dans un tout autre genre, Tiffany Thiessen n’a pas eu la possibilité de se libérer pour reprendre le rôle de Valérie Malone car elle était occupée par le tournage de la sitcom Alexa et Katie (disponible sur Netflix).

Une érosion des audiences après un bon démarrage

À l’issue de la diffusion des six épisodes de BH90210, le bilan d’audience semble mitigé pour la Fox. Pourtant, le show a très bien démarré en étant le meilleur lancement de l’été 2019 avec 3.86 millions de téléspectateurs et 1,5% des 18-49 ans, cibles prisées des annonceurs américains.

Au fil des semaines, les résultats n’ont cessé de baisser avec des scores autour des 0,7% pour les cibles et 1,9 million de fidèles. En moyenne, le revival de Beverly Hills a été suivi par 2.38 millions de fans et 0,9% des 18-49 ans.

Ces chiffres semblent poser plusieurs questions quant à un possible renouvellement pour une deuxième salve. Jason Priestley s’est dit prêt à rempiler pour une deuxième saison. Concernant le public, l’inquiétude est de mise ainsi une pétition visant à continuer la production de BH90210 a été lancée en ligne. Reste désormais à savoir si la Fox va donner une autre chance à la série qui a été achetée par le groupe TF1 pour une prochaine diffusion en France.