Beverly Hills 90210 : Jason Priestley (Brandon) espère déjà une suite, "Nous n’avons pas créé ce show pour en faire une mini-série »
Le 7 août dernier, Beverly Hills a fait son retour sur la Fox à travers un revival. Les fans ont eu l’occasion de retrouver le casting du show original, à savoir Jennie Garth, Ian Ziering, Gabrielle Carteris, Brian Austin Green, Shannen Doherty, Tori Spelling et Jason Priestley. Ces derniers y interprètent une version alternative d’eux-mêmes, le tout basé tout de même sur des faits réels. Lors d’un entretien pour The Canadian Press, Jason Priestley s’est exprimé sur l’objectif global de la série.
Un show « très méta »
Le revival de Beverly Hills se nomme sobrement BH90210 . Selon Jason Priestley il ne s’agit pas seulement d’un simple reboot. Qualifiant l’ère télévisuelle actuelle « d’étrange », l’acteur décrit le show comme une œuvre « très méta ». Cela se ressent dans son désir d’aller au-delà des apparences. « Au lieu de nous lancer dans un reboot global, on a conçu une série suivant des comédiens essayant de faire une relecture de leur propre show » révèle l’acteur.
De ce fait, BH90210 se pose comme une opportunité pour le casting de « se moquer de leur image publique ». De manière plus générale, la série permet également à son équipe de « se moquer d’Hollywood et de l’image que le monde a créé autour de cette industrie ».
Avec le retour de Beverly Hills à l’écran, Jason Priestley reprend donc le personnage de Brandon Walsh en plus d’incarner une version modifiée de lui-même. Le quarantenaire est y présenté comme une version « particulièrement obsessive du réalisateur Christopher Nolan ». Notamment, il est caractérisé par une certaine « mauvaise humeur » propre aux stéréotypes concernant les metteurs en scène hollywoodiens.
BH90210 n’est pas une « mini-série »
Très heureux d’avoir pris part à BH90210, Jason Priestley espère avoir l’opportunité de revenir dans une hypothétique saison 2. « Nous n’avons pas créé ce show dans l’optique d’en faire une mini-série » affirme le comédien. Lors de son retour, Beverly Hills s’est positionné comme le meilleur lancement de l’été avec 3.8 millions de téléspectateurs. Cependant, le show a connu sévère baisse d’audience au fil des semaines suivantes. Le groupe TF1 a fait l’acquisition de la série pour une diffusion prochaine en France.
Pour rappel, la production de BH90210 a été endeuillée par le décès de Luke Perry (Dylan McKay dans la série d’origine) en mars 2019.