Toutelatele

Bertrand Chameroy : son audience s’amenuise sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 13/01/2024 à 09:25

Aux commandes d’un nouveau numéro de Bertrand n’a pas de sommeil en deuxième partie de soirée le vendredi 12 janvier 2024 sur France 2, Bertrand Chameroy n’a pas réussi à redresser la barre après la première de la semaine précédente.

Le vendredi 12 janvier 2024, un deuxième numéro de Bertrand n’a pas sommeil était diffusé en seconde partie de soirée sur France 2, après le numéro inédit de César Wagner programmé en prime time. Cette émission est apparue la semaine précédente sur la grille de la chaîne publique.

Déjà chroniqueur dans C à vous sur France 5, Bertrand n’a pas sommeil prend ici les commandes de sa propre émission, inspirée d’un célèbre animateur. Pendant un peu plus d’une heure, il reçoit quatre invités dans un appartement, ou en tout cas un décors qui y ressemble. A chaque pièce correspond un type d’interview ou de jeu.

Un blind test à l’accordéon sur France 2

Après Isabelle Nanty, Christophe Willem, Manu Payet et François Berléand pour la grande première, les invités étaient cette fois Agathe Lecaron, Jeanne Mas, Michèle Bernier et Max Boublil. Le robot Corinne, nommé d’après la mère du présentateur, était une nouvelle fois présent.

Au début de l’émission, Bertrand Chameroy a emmené ses invités à la cuisine pour le désormais traditionnel blind test. Celui-ci était assuré par Michel Pruvot, le « roi de l’accordéon ». Paloma, la gagnante de la première saison de Drag Race France , est également intervenu.

Quelle audience pour Bertrand n’a pas sommeil ?

Ce numéro a rassemblé 714 000 téléspectateurs, soit 5,9% des quatre ans et plus présents entre 22h44 et 23h45. Le vendredi 5 janvier 2024, le programme avait attiré 813 000 personnes pour la première, soit 7,4% du public. Il perd ainsi 1,5 point de part d’audience sur une semaine.

Alors que sa première édition avait déjà affiché un score décevant, Bertrand Chameroy voit son audience chuter dès la deuxième. Il a notamment subit la concurrence sans partage de la deuxième partie du Grand concours de TF1. Pour rappel, quatre numéros du programme ont été commandés par France 2.