Toutelatele

Bertrand Chameroy : « Cyril Hanouna m’a appris à... » Les confidences du trublion de C à vous

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 10/02/2024 à 22:16

Pendant trois vendredis, à 22h30, Bertrand Chameroy a invité les téléspectateurs dans son appartement fictif pour une soirée où tous les débordements étaient autorisés dans « Bertrand n’a pas sommeil » sur France 2. Par ailleurs, l’humoriste, qui officie toujours dans « C à vous », a récemment fait une mise au point.

Dans Bertrand n’a pas sommeil , proposé pendant les trois premiers vendredis du mois de janvier 2024 à 22h30 sur France 2, Bertrand Chameroy propose à des invités différents jeux dans un appartement fictif devant un public très proche, avec de nombreuses caméras espionnant leurs faits et gestes.

Des défis autour du chant, de la danse ou des questions sont au programme, comme ce fut le cas pour la première de l’émission le 5 janvier dernier avec notamment Manu Payet, Isabelle Nanty, François Berléand et Christophe Willem.

La lassitude par rapport à son départ de TPMP

En revanche, le quatrième et dernier numéro enregistré n’a toujours pas été diffusé, car France 2 a proposé le concert La Nuit de la Rue, la scène urbaine répond à l’appel le 26 janvier et le match de rugby France-Irlande suivi de Taratata 100% Live le 2 février 2024.

Ce vendredi 9 février 2024, France 2 proposera la cérémonie des 39e Victoires de la musique et donc ne mettra pas à l’antenne Bertrand n’a pas sommeil , car la soirée se prolonge jusque tard dans la soirée. En marge de cette émission, l’humoriste de C à vous s’est cependant exprimé dans les colonnes de Télé 7 jours concernant d’autres aspects de sa carrière et notamment son départ compliqué de Touche pas à mon poste sur D8 en 2016 : « Peut-être que j’ai muri ou vieilli, je ne sais pas, mais je ne veux plus rentrer dans ce débat-là. J’ai pris du recul. »

Les opportunités données par Morandini et Hanouna

Le trentenaire, récemment invité du dîner 214 rue de Rivoli sur Paris Première, a poursuivi sur le fait d’avoir tourné la page : « Mon moteur, aujourd’hui, c’est de me sentir bien quelque part. J’ai besoin de travailler dans un environnement sain, qui permet d’être créatif et de s’amuser, avec des gens qui ont les pieds sur terre, comme dans C à vous. »

Par ailleurs, il a également donné son avis sur deux de ses anciens mentors : « Si on parle uniquement de travail, Jean-Marc Morandini m’a offert mon premier job en 2009, sur Direct 8. J’avais beaucoup de responsabilités. Cyril, lui, m’a appris à me détendre à l’antenne et à faire preuve de souplesse. »

En attendant le dernier numéro de Bertrand n’a pas sommeil , Bertrand Chameroy est à retrouver du lundi au vendredi dans C à vous dès 18h55 sur France 5.