Toutelatele

Bel et bien (France 2) : Affaire conclue supprimée, quelle audience pour Agathe Lecaron et Ali Rebeihi ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/01/2021 à 09:37 Mis à jour le 28/02/2021 à 09:56

France 2 a inauguré un nouveau rendez-vous, Bel et Bien, en matinée ce samedi 30 janvier 2021. Agathe Lecaron et Ali Rebeihi ont affiché un niveau de performance similaire à celui d’Affaire conclue.

Petite révolution sur la grille de France 2 pour la matinée du samedi. En effet, Affaire conclue, en lice depuis l’arrêt de Thé ou Café en juin 2018, a été dépossédé de son créneau de 10 heures pour la mise en place d’un nouveau magazine centré sur le bien-être : Bel et bien. Ali Rebeihi, journaliste de France Inter, a composé un duo avec Agathe Lecaron, hôte de La maison des maternelles (France 5).

Par les producteurs de Je t’aime etc

Ce rendez-vous est l’occasion pour Martange Production de vite rebondir puisqu’elle a vu sa quotidienne Je t’aime etc s’arrêter fin décembre avec Daphné Burki aux manettes. Un premier numéro qui s’est intéressé à l’alimentation avec le thème suivant : « Cette alimentation qui peut nous rendre heureux ». Autre rebond, celui d’André Manoukian, qui a composé l’équipe des chroniqueurs aux côtés de Danièle Gerkens, rédactrice en chef de « Elle à table » et « Elle Décoration », Guillemette Odicino, aux manettes de « Télérama », Isabelle Morizet ainsi que le psychothérapeute Christophe André.

Statut quo pour France 2

Pour cette première, Bel et bien a séduit une moyenne de 386 000 curieux pour ce format de soixante-dix minutes, constituant une part de marché s’élevant à 8%. Sur la concurrence, France 2 s’est classée leader dans une case désertique pour les chaînes nationales.

Sept jours plus tôt, avec moins de quarante minutes d’antenne, Sophie Davant et Affaire conclue s’étaient appuyés sur 391 000 irréductibles et 8.3% des Français devant la petite lucarne. Pas de révolution d’audience, donc, pour cette case horaire.