Affaire conclue : Sophie Davant succède à Thé ou café, France 2 boostée en audience ?
Depuis vingt-deux ans, Catherine Ceylac occupe l’antenne de France 2 avec Thé ou café chaque week-end. L’animatrice, qui a recueilli les confidences des plus grandes stars françaises et internationales, s’apprête à céder sa place. Pour des raisons budgétaires, la direction de la chaîne publique a décidé d’arrêter son émission hebdomadaire à la fin de l’année.
Le samedi 16 juin, Catherine Ceylac a proposé la dernière de la saison de Thé ou café. Pour cela, elle a fait le choix de se délocaliser à Tulle pour une spéciale François Hollande. L’ex-président de la République s’est livré à un portrait intimiste devant 471.000 téléspectateurs, soit 9.4% auprès de l’ensemble du public, entre 10h40 et 10h40. Un best of a été programmé le dimanche 17 juin à 7h15 en présence de 278.000 personnes, soit 11.1% du public âgé de quatre ans et plus.
Pour pallier à l’absence de Thé ou café, France 2 a misé sur Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre ce dimanche 24 juin. L’émission d’enchères, portée par Anne-Catherine Verwaerde, Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon, a convaincu 201.000 Français. Les enchères de Sophie Davant ont passionné 10.1% des 4 ans et + entre 7h10 et 7h50, positionnant la chaîne du groupe France Télévisions en tête des audiences.