Balance ton post : Valérie Bénaïm remplace Cyril Hanouna, Eric Naulleau évincé
A la rentrée 2018, Cyril Hanouna s’est lancé un nouveau défi. Alors que son Touche pas à mon poste subissait la montée en puissance de Quotidien en access prime time, l’animateur vedette de C8 a dégainé un nouveau rendez-vous hebdomadaire.
Celui-ci, baptisé Balance ton post , a été installé le vendredi en deuxième partie de soirée. Habitué à proposer du divertissement, Cyril Hanouna a pris les rênes d’une émission de débats et d’actualité. Et son style a payé puisque « BTP » a sensiblement dynamisé l’audience de C8. L’animateur-producteur a su se saisir de la crise des gilets jaunes pour battre des records d’audiences historiques. Balance ton post, où des adhérents au mouvement ont affronté pour la première fois des membres du gouvernement sur un plateau de télévision, a revu sa stratégie en mars. Le magazine a basculé au jeudi en deuxième partie de soirée, case qu’il a reprise pour sa saison 2 à la rentrée 2019.
C8 change toute sa programmation
Entre les jeudis 12 septembre et 24 octobre, C8 a proposé six numéros de Balance ton post. En première partie, Cyril Hanouna a séduit une moyenne de 527.000 téléspectateurs, soit 2.7% du public. « BTP » a vu sa part d’audience grimper en P2. Celle-ci a conquis 446.000 Français, soit 4.6% du public âgé de quatre ans et plus. Malgré un début de saison prometteur, l’émission ne sera pas diffusée ce jeudi 31 octobre. Alors que TPMP XXL sera remplacé par le film Paddington, Cyril Hanouna délaissera la deuxième partie de soirée au profit d’Enquêtes paranormales. Le magazine de Valérie Bénaïm, qui a signé son grand retour en prime time le mardi 29 octobre, occupera l’antenne à partir de 22h55. A travers sa production, Matthieu Delormeau viendra en remplacement de De quoi je me mêle, le talk d’Eric Naulleau qui basculera le samedi soir à compter du 16 novembre.