Balance ton post / Face à l’info : Eric Revel quitte Cyril Hanouna et Eric Zemmour
Dans un message posté sur les réseaux sociaux ce jeudi soir, Eric Revel annonce son départ de Balance ton post et Face à l’info sur C8 et CNews.
Rentrée agitée pour Cyril Hanouna. Après avoir lancé des nouveautés le lundi 6 janvier, l’animateur star de C8 a été contraint de revoir entièrement le contenu de Touche pas à mon poste suite à des audiences en sensible baisse. Outre la suppression des chroniques de Maxime Guény et Sasha Elbaz, il a éloigné Ayem Nour, annoncée comme la recrue événement de ce début d’année 2020.
Ce jeudi 9 janvier, Cyril Hanouna est à la tête d’une grande soirée sur C8. Dans la foulée de la quotidienne de Touche pas à mon poste et TPMP : le jeu des vérités, l’animateur-producteur a signé le retour de Balance ton post . L’émission de débats et d’actualité est marquée par la présence de Yassine Belattar. En amont de la venue de l’ex-visage de Canal+, un débat a été mené sur le thème : « 5 ans après le drame, êtes-vous toujours Charlie ? ». Raquel Garrido, dont les rapports sont tendus avec Eric Naulleau, a livré son point de vue face à Jimmy Mohamed, Bernard Laporte, Karim Zéribi, Christine Kelly et Laurence Sailliet.
Un « nouveau challenge professionnel »
Retiré de Balance ton post depuis quelques semaines, Eric Revel vient d’annoncer son départ du rendez-vous hebdomadaire de C8. Dans un message posté sur les réseaux sociaux, l’ancien dirigeant de LCI révèle qu’il quitte le talk de Cyril Hanouna pour se consacrer à un « nouveau challenge professionnel ». Outre la fin de sa collaboration avec Sud Radio, station où il était éditorialiste économique, Eric Revel n’officiera plus dans Face à l’info sur CNews. A la mi-octobre, il a été choisi par la direction de la chaîne de Canal+ pour réagir à l’actualité aux côtés d’Eric de Riedmatten, Eric Zemmour et Marc Menant dans la tranche d’information, menée par Christine Kelly et diffusée en semaine à 19 heures. Dans un entretien accordé à Toutelatele, Eric Revel avait confié avoir été séduit par la « joute intellectuelle avec Eric Zemmour ». « Dès le premier numéro, j’ai dit à Eric Zemmour que je repoussais tout ce qui contribue à hystériser le débat en France. Il y a eu beaucoup de pression, mais je n’ai pas hésité à accepter la proposition de CNews », avait-il expliqué, tout en se disant un « homme de débat ».