Face à l’info (audiences) : Christine Kelly se maintient pour le débat très tendu entre Eric Zemmour et Charles Consigny
Christine Kelly et Eric Zemmour affichent une dynamique très stable depuis la rentrée 2020 de Face à l’info. Ce mercredi 8 janvier, un débat vif a été échangé entre le polémiste et Charles Consigny.
La semaine de Face à l’info a suivi son chemin ce mercredi 8 janvier avec une nouvelle édition du talk mené par Christine Kelly. L’affaire Carlos Ghosn a concentré les débats de la première partie.
Marc Ménant a établi un point historique sur les plus célèbres évasions de personnalités, comprenant Casanova, Churchill et Napoléon. Eric de Riedmatten a mis l’accent sur l’implication d’Emmanuel Macron dans ce dossier avec un comportement qui n’a pas été apprécié par les Japonais. L’éditorialiste a jugé l’ancien PDG de Renault-Nissan « convaincant » tout en précisant qu’il fallait laisser la justice faire son travail. La riposte - très timide - de l’Iran face aux USA a fait dire à Eric Zemmour que les Iraniens s’étaient « couchés » devant Donald Trump.
BFMTV loin devant
Le face-à-face de la deuxième partie a donc réuni deux anciens chroniqueurs d’On n’est pas couché puisque Charles Consigny, installé lors de la saison 2018-2019, a fait face au polémiste. L’avocat a crié à la « bavure » pour l’affaire du livreur de 42 ans, Cédric, mort par asphyxie lors d’une interpellation. Selon lui, la police est de plus en plus violente. Son interlocuteur a pensé tout le contraire, déclarant que la police faisait face à une violence inouïe et qu’il admirait le calme des forces de l’ordre devant toutes les provocations. Il s’est aussi montré favorable à l’emploi d’armes à feu contre des émeutiers si ceux-ci dégainaient de la sorte à l’égard de la police. Les deux hommes ne se sont rejoints sur aucun point et si le ton n’est jamais monté, certains mots ont été virulents.
Cette heure d’échanges a retenu l’attention de 220 000 téléspectateurs, représentant une part de marché à hauteur de 1.1%. Les deux parties ont respectivement mobilisé 213 000 et 229 000 inconditionnels, soit des parts de marché à hauteur de 1.2 et 1.1%. La veille, le 19 heures / 20 heures avait conquis 1.2% du public. Dans le même temps, l’access de BFMTV et de LCI a réuni 1.7 et 1.1% des Français devant le petit écran.