Balance ton post (C8) : quelle audience pour Cyril Hanouna et la rentrée de BTP ?
En difficulté d’audience et rapidement écarté par C8 la saison passée, Balance ton post a effectué son retour en prime ce jeudi 2 septembre 2021. Cyril Hanouna a plutôt convaincu en audience.
Soirée à rallonge pour Cyril Hanouna sur C8. Ce jeudi 2 septembre 2021, l’animateur vedette de la chaîne a pris l’antenne à partir de 18h35 pour ne la céder qu’à 21h55 pour la deuxième partie de Balance ton post, assurée par Eric Naulleau. Avant et après ce créneau, les meilleurs moments de TPMP et la rediffusion du numéro du jour étaient au menu, accentuant un peu plus la présence de « Baba ».
Fabrice Di Vizio dispute un second round
Au cours de la première partie, Bruno Bonnell et Florian Philippot se sont écharpés sur la crise sanitaire. Le député LREM a défendu la position de la majorité : « Il faut aller au-delà du charabia et de la paranoïa que l’on veut entendre. On veut éradiquer cette maladie. On a mis des années à éradiquer la variole, cela va prendre du temps donc il faut arrêter de parler de liberté individuelle ». Le leader des Patriotes, de son côté, a comparé la situation de la France avec la Suède et le Japon, assurant que la politique de ces deux pays était plus efficace.
Après un premier clash avec Gilles Verdez dans Touche pas à mon poste, Fabrice Di Vizio a remis le couvert avec Laurence Sailliet. Sur la question du pass sanitaire, le professionnel de la santé a menacé de quitter le plateau si un respect mutuel ne s’installait pas entre les deux parties. Celle qui intervient régulièrement sur CNews n’a pas désarmé : « Et bien, allez-y... Vous n’êtes pas mon employeur, Monsieur, il ne pose pas les règles. Je ne suis pas la soumise de Monsieur DiVizio ! ».
Retour timide pour Balance ton post
En prime, Cyril Hanouna a convaincu 780 000 Français et 3.5% d’entre eux devant le petit écran, positionnant C8 sur le podium de la TNT avec aussi 8.8% des 15-34 ans et un pic à un million de curieux. Eric Naulleau, lui, a conservé 492 000 individus et 2.8% du public âgé de 4 ans et plus entre 22 heures et 23h20, dont 6.5% des 15-34 ans.