Balance ton post (C8) : Eric Zemmour quitté par Eric Naulleau ?
Fort d’une complicité qui existe depuis près de quinze ans, Eric Naulleau est régulièrement sollicité sur la relation qu’il entretient avec le polémiste Eric Zemmour. Le duo d’enfer peut-il disparaître ?
Entre Eric Zemmour et Eric Naulleau, nous ne sommes plus loin des noces de cristal symbolisant le quinzième anniversaire d’une union. Les deux hommes ont entamé leur collaboration à la rentrée 2007 dans On n’est pas couché avant d’incarner le talk de Paris Première pour lequel ils prêtent chacun leur nom : Zemmour et Naulleau.
Actuellement, en plus de l’émission hebdomadaire qui l’associe au polémiste de CNews, Eric Naulleau a tout comme celui-ci des activités extérieures liées au groupe Canal+. Chroniqueur de Balance ton post et de Touche pas à mon poste, il est en charge, chaque jeudi soir, de l’after du talk animé en prime time par Cyril Hanouna. A l’occasion de la sortie de son roman « Ruse », le critique littéraire s’est confié dans les colonnes de Télé Loisirs.
« Zemmour & Naulleau a de beaux jours devant elle »
Inévitablement, le « sujet » Zemmour a été abordé et plus particulièrement la complicité partagée par deux hommes qui s’opposent dans bien des domaines : « Si je peux avoir certains points de convergence avec Zemmour, qui représente une droite très à droite, je vous rassure : il reste encore assez de divergences pour que l’émission Zemmour & Naulleau ait de beaux jours devant elle ! ».
Si l’arrêt de l’émission animée par Anaïs Bouton n’est pas au programme, il est revenu sur celui d’On n’est pas couché, à l’origine de la formation d’un duo qui ne s’est plus quitté : « L’émission s’était un peu apaisée mais c’est difficile de garder une formule aussi mordante pendant quinze ans. Dans le domaine de la culture à la télévision, cela reste compliqué de sortir de la promo habituelle ». Dans le prolongement, Eric Naulleau n’a pas été très convaincu par le lancement du nouveau rendez-vous de Laurent Ruquier, On est en direct : « Je n’ai pas trouvé que les changements étaient spectaculaires », tout en remarquant le « nouveau plaisir » pris par son animateur. En revanche, il n’exclut pas d’investir le plateau : « Si je suis invité, j’irai avec grand plaisir ».
Eric Naulleau dans une bonne dynamique
La collaboration du polémiste avec Cyril Hanouna a constitué une autre partie de l’entretien. D’ailleurs, il entend « tanner » ce dernier, producteur du talk De quoi j’me mêle pour le faire revenir à l’antenne. Néanmoins, Eric Naulleau s’est dit bien occupé et il n’aspire pas nécessairement à multiplier ses présences dans Touche pas à mon poste : « J’interviendrai quand l’actualité s’y prêtera et que Cyril Hanouna le jugera bon ».
La veille, Zemmour et Naulleau a pu compter sur 178 000 inconditionnels et 0.8% du public, dans la moyenne haute de l’émission. Quant à l’after de Balance ton post, qui se porte bien depuis le début de la saison, il a mobilisé sept jours plus tôt une moyenne de 201 000 Français et 3.7% d’entre eux devant la petite lucarne.