Balance ton post (C8) : Cyril Hanouna absent, quelle audience pour BTP le doc Fourniret avec Eric Naulleau ?
C8 a enregistré un drôle de phénomène ce jeudi 10 décembre en proposant une soirée spéciale Balance ton post. Les échanges de 23 heures ont en effet été plus suivis que le documentaire du prime.
Malgré l’actualité sanitaire et la nouvelle conférence de presse de Jean Castex, Eric Naulleau a proposé une édition spéciale de Balance ton post mais consacrée aux grands criminels français ce jeudi 10 décembre. Les enfants de Michel Fourniret, Jacques Mesrine et Emile Louis ont investi le plateau après la diffusion d’un documentaire retraçant le parcours meurtrier des deux tueurs en série et de l’ennemi public numéro un dans les années 70.
Le fils de Jacques Mesrine à visage découvert
En l’absence de Cyril Hanouna, le compère d’Eric Zemmour sur Paris Première a recueilli les témoignages forts de Sélim, Alix et Bruno. Les deux premiers, masqués, ont emprunté un prénom pour s’expliquer tandis que Bruno a accepté de répondre aux questions à visage découvert. Il a relaté sa première rencontre avec son père : « Je suis devenu le deuxième gamin à rentrer au quartier de haute sécurité en France. Sur le coup, je ne l’ai pas vécu comme tel, j’étais tellement pressé de voir mon père. J’étais accompagné du directeur et je me suis dit, le papa, il n’est pas dans la moyenne. J’entendais mon père engueuler les gardiens : « Dépêchez-vous, je dois voir mon fils. » Je suis devenu blanc et plus il parlait, plus je devenais blanc. Je suis arrivé et il s’est écrié : « Qu’est-ce qu’il est beau mon fils ! » »
C8 réunit plus de téléspectateurs à 23 heures qu’en prime
Accompagné notamment de Christine Kelly, Karl Zéro mais aussi Bernard Laporte, Eric Naulleau a pu compter sur la présence de 610 000 puis 543 000 téléspectateurs entre 22h15 et 23h55, correspondant à des parts d’audience s’élevant à 3.1 et 4.7%, contre 3.1 et 2.4% sept jours plus tôt. La chaîne du groupe Canal+ s’est classée troisième parmi la TNT.
Le documentaire, quant à lui, a retenu l’attention de 501 000 individus, soit 2% du public âgé d’au moins 4 ans.