Baby Boss (TF1) : une suite au cinéma après la saison 3 du dessin animé sur Netflix ?
Après le succès fulgurant au box-office, Baby Boss s’est offert une déclinaison sur Netflix. Trois saisons sont déjà au menu. De quoi faire oublier une suite sur grand écran ?
Le film d’animation Baby Boss, l’un des gros cartons du box-office en 2017, est à découvrir en inédit sur TF1 à partir de 21h05 ce dimanche 11 avril, en lieu et place du film Stars 80 initialement annoncé. Le bébé PDG était prévu en programmation le 5 avril dernier, mais a été retiré en dernière minute au profit du troisième opus de Moi, moche et méchant suivi par 5.71 millions de Français
Un baby super puissant
Produit par Dreamworks, à qui l’on doit les sagas Shrek, Madagascar ou encore Dragons , Baby Boss relate l’une des plus grandes sources d’inquiétude infantiles : l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur, et donc la peur de n’être plus aimé de ses parents. C’est ce qui tourmente Tim, un garçonnet de sept ans, quand son petit frère, Baby Boss, arrive au sein de son foyer. Dans un premier temps, il s’obstine à voir le nourrisson comme un petit rival avant de changer totalement de point de vue en apprenant la lutte dans laquelle celui-ci est engagé. En effet, Baby Boss mène un combat contre les chiots, qu’il accuse de vouloir prendre la place aux bébés dans le cœur des parents. Les deux frères s’associent pour sauver leurs parents.
Dans les salles obscures françaises, le long-métrage a signé la sixième plus grosse performance de l’année avec près de 4 millions d’entrées, devançant le cinquième opus de Pirates des caraïbes et le huitième volet de Fast and Furious. Le protagoniste éponyme est doublé originalement par Alec Badwin et par Stefan Godin en France. En 2005, ce dernier avait prêté sa voix à Charles Ingalls dans la mini-série de six épisodes consacrée à La petite maison dans la prairie, récemment délogée par Malcolm des grilles de 6ter.
Trois saisons, 37 épisodes
Le succès de Baby Boss au cinéma et du caractériel nourrisson a amené Netflix à accueillir une série d’animation, toujours produite par Dreamworks. Celle-ci se base sur le film de 2017, mais aussi sur le livre du même nom signé Marla Frazee. Baby Boss : Les affaires reprennent propose des épisodes de 24 minutes mettant en scène les Templeton.
La saison 3, longue de 11 péripéties, est disponible depuis le 16 mars dernier. La salve a repris avec un Baby Boss viré de son bureau et se retrouvant au chômage. « La fête des toutous » et celle d’Halloween comptent parmi les événements de cette saison.
Quant au film Baby Boss 2, il n’est pas annulé pour autant et est prévu pour une sortie en salles le 26 mars 2021 aux États-Unis.
Baby Boss, premier opus, est à découvrir ce dimanche 12 avril à 21h05 sur TF1, et en rediffusion dès le lendemain sur la même chaîne à 14h10.