La petite maison dans la prairie oubliée, Malcolm et Reese font exploser l’audience de 6ter
Propulsée en prime time jeudi dernier, Malcolm est de retour ce 2 avril en soirée sur 6ter. En parallèle, Frankie Muniz continue d’être présent la journée avec 12 aventures quotidiennes.
Depuis le lundi 30 mars, Malcolm est en quotidienne sur 6ter, remplaçant ainsi au pied-levé La petite maison dans la prairie. Douze épisodes, à cheval sur les deux premières saisons, se sont enchaînés de 12h10 à 16h45 ce mercredi 1er avril.
L’épisode « Le liquidateur », l’un des plus célèbres de la série humoristique, a refermé la première salve. Dans celui-ci, Reese et Malcolm ont rivalisé d’imagination pour se faire les pires crasses à l’occasion d’une sortie familiale dans un parc aquatique. Dewey, resté à la maison, a été gardé par une nourrice avec qui il a dansé sur le titre « Fernando » d’Abba, avant que la vieille dame ne soit emportée par une crise cardiaque. Les quatre premiers épisodes de la saison 2 ont ensuite pris le relais.
Les ménagères s’amusent de Frankie Muniz
Lancée il y a vingt ans, Malcolm semble indémodable. De nouveau, les péripéties de la famille emmenée par Hal et Loïs ont été populaires, attirant une moyenne de 262 000 Français, avec une part de marché s’élevant à 2%. Tout comme la veille, l’avant-dernière aventure a été la plus suivie avec 361 000 téléspectateurs mobilisés, correspondant à une part d’audience à hauteur de 3.6%, dont 7.5% des ménagères. En moyenne, les femmes de moins de 50 ans ont privilégié à 3.8% le marathon de 6ter. La veille, le 11e des 12 épisodes séduisait 6.5% des téléspectatrices pour une moyenne de 3.7% auprès de cette cible commerciale pour l’ensemble des aventures du mardi 31 mars.
À l’instar du précédent jeudi, Malcolm et ses frères seront en prime time ce 2 avril. Lors de leur première sortie dans la case de reine du petit écran, Frankie Muniz a permis à 6ter de séduire 339 000 téléspectateurs et 1.3% des 4 ans et plus pour la moyenne des quatre premiers épisodes.