Toutelatele

Aurélien Pradié : coup de théâtre sur France 2 « J’ai eu envie de vomir ! »

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 13/06/2024 à 16:55 Mis à jour le 20/06/2024 à 10:30

Ce mercredi 12 juin 2024, Aurélien Pradié, le député Républicain du Lot, était l’invité de Thomas Sotto dans les 4V sur le plateau de Télématin pour parler de la situation politique actuelle en France. Cependant, est-ce que sa prise de parole a été suivie par les téléspectateurs ?

Ce mercredi 12 juin 2024, Aurélien Pradié, le député Républicain du Lot, était l’invité de Thomas Sotto dans les 4 vérités sur le plateau de Télématin pour parler des élections législatives qui se dérouleront les dimanches 30 juin et 7 juillet après la décision inattendue du président de la République Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ce dimanche 9 juin 2024 à la suite des élections européennes.

Sa prise de parole sur France Télévisions a eu lieu avant les événements qui se sont déroulés avec Éric Ciotti au siège du parti. Un peu plus tard dans l’après-midi, l’homme politique a déclaré aux médias alors que le président des Républicains avait fermé les locaux : « On appellera Jordan Bardella pour le sortir de son bureau », dévoilant ainsi encore une fois sa prise de position sur une alliance entre le Rassemblement national et les LR pour les élections législatives.

La prise de parole franche d’Aurélien Pradié sur Éric Ciotti dans Télématin

Dès le début de cet entretien, l’animateur a demandé au député sortant qu’elle est sa position quant à l’alliance LR et RN décrétée par Éric Ciotti. « Il y a une chose que j’ai toujours admirée dans la vie comme dans la vie politique Thomas Sotto, c’est le courage, c’est la fidélité et c’est la droiture. Il y a une chose que je déteste par dessus tout, dans la vie comme dans la vie politique, c’est la lâcheté, la compromission, et c’est la trahison. Je ne trahirai jamais ! », lui a-t-il expliqué.

Et d’ajouter : « Vous avez devant vous un homme libre comme tous les députés républicains qui sont restés droits dans leurs bottes et qui demain vont revenir devant leurs électeurs. La politique ce n’est pas qu’une affaire de tactique, de petits calculs pour sauver sa peau, la politique, c’est une question de code d’honneur. Et je vais vous dire les choses comme je les pense, j’ai eu envie de vomir ! J’ai eu envie de vomir quand j’ai entendu le chef de ma famille politique aller se vendre au Rassemblement national ».

Télématin : quelles audiences pour Thomas Sotto dans la matinale de France 2 ?

Ce mercredi 12 juin 2024, Télématin présentée par Thomas Sotto et Émilie Tran Nguyen près de 772 000 téléspectateurs en moyenne, soit 25,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. France 2 s’est ainsi positionnée comme très large leader des audiences dans cette case.

Les scores de ce numéro du programme sont d’ailleurs au-dessus de la moyenne de la matinale en termes de part du public qui avoisine généralement 22,8% part de marché sur les quatre ans et plus. Une bonne nouvelle pour la matinale de France Télévisions.

Télématin est à retrouver dès 6h30 sur France 2.