Toutelatele

Fabien Roussel : coup de théâtre sur France 2

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 12/06/2024 à 16:55 Mis à jour le 20/06/2024 à 10:31

Ce mardi 11 juin 2024, Fabien Roussel, le secrétaire national du Parti communiste français, était l’invité de Thomas Sotto dans les 4V sur le plateau de Télématin. Cependant, est-ce que sa prise de parole a intéressé les téléspectateurs.

Ce mardi 11 juin 2024, Fabien Roussel, le secrétaire national du Parti communiste français, était l’invité de Thomas Sotto dans les 4 vérités sur le plateau de Télématin pour parler des élections législatives qui se dérouleront les dimanches 30 juin et 7 juillet après la décision inattendue du président de la République Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ce dimanche 9 juin 2024 à la suite des élections européennes.

L’homme politique a expliqué que selon lui « un véritable danger pèse sur la France ». « Quand l’extrême droite est aux portes du pouvoir, nous devons tout faire pour présenter un gouvernement qui empêchera l’extrême droite de gagner, mais surtout qui permettra d’apporter une politique nouvelle qui apportera enfin ce qu’attendent les Français », a-t-il assuré sur le plateau.

Télématin : Fabien Roussel évoque l’union de la gauche aux législatives dans les 4 vérités

Au cours de cet entretien, Fabien Roussel a affirmé avec beaucoup de poigne qu’il faut apporter des réponses claires aux Français avec la coalition de gauche. « Nous avons su construire cette nuit ce nouveau Front populaire que nous voulons présenter aux Français. Il va tout mettre tout de suite sur la table 10/15 propositions », a-t-il assuré sur le plateau, en indiquant que chaque partie apportera sa contribution.

« C’est une certitude ce matin, il y aura qu’un seul bulletin de gauche dans toutes les circonscriptions ? », lui a demandé le présentateur. « Nous prenons l’engagement et nous l’avons écrit hier, nous avons pris un serment entre nous qu’il n’y aura qu’un seul candidat de gauche pour chacune des circonscriptions qui aura un seul programme sous l’appellation Front populaire qui sera soutenu par une vingtaine d’organisations politiques », a clarifié son invité.

Télématin : quelles audiences pour Thomas Sotto pendant son entretien avec Fabian Roussel ?

Ce mardi 11 juin 2024, l’interview des 4V de Thomas Sotto avec Fabien Roussel a été suivie par 899 000 téléspectateurs en moyenne de 7h40 à 7h49, soit 25,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. France 2 s’est ainsi positionnée comme très large leader des audiences dans cette case.

Cependant, près de 978 000 personnes étaient devant le programme avant la prise de parole de l’homme politique et il ne restait plus que 850 000 téléspectateurs à la fin de sa prise de parole, soit une perte de 13% de l’auditoire de l’émission. Le rendez-vous des 4 vérités avec le présentateur se maintient tout de même à un très au niveau.

Télématin est à retrouver dès 6h30 sur France 2.