Toutelatele

Audrey Crespo-Mara annonce déjà son départ sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/10/2024 à 17:45

Audrey Crespo Mara a remplacé Anne-Claire Coudray dans les éditions du week-end sur l’antenne de TF1. Pourtant, ce dimanche 13 octobre 2024, cette dernière a fait une annonce étonnante devant des audiences en baisse.

TF1 a ouvert son journal de ce dimanche 13 octobre par l’hommage à Dominique Bernard, qui s’est tenu dans la journée à Arras, en présence de Didier Migaud et Xavier Bertrand. Le journal a également évoqué le couvre-feu qui n’empêche pas les barrages contre la vie chère de se tenir. Par ailleurs, Audrey Crespo-Mara a alerté les téléspectateurs sur l’invasion de la DZ Mafia, un cartel de Marseille.

Le journal de TF1 a soufflé un vent de nostalgie avec le retour de la 4L, à quelques jours de l’ouverture du Salon de l’automobile, qui s’ouvre à la Porte de Versailles cette semaine. Enfin, Audrey Crespo-Mara a interviewé Tahar Rahim et Grand Corps Malade en fin d’édition.

TF1 en retrait mais reste puissant

Audrey Crespo-Mara a maintenu la même dynamique en termes d’audiences pour ce dimanche 13 octobre 2024 sur l’antenne de TF1. Le rendez-vous d’information a rassemblé 6,44 millions de personnes en moyenne entre 19h57 et 20h40, soit 30,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Par rapport à la semaine dernière, le JT de 20 heures est en légère baisse de 0,5 point de part d’audience, malgré une baisse modérée du nombre de téléspectateurs. La remplaçante d’Anne-Claire Coudray a réduit quelque peu l’écart avec Laurent Delahousse, qui a gagné 0,6 point de part d’audience, mais cela ne suffit pas à inquiéter la direction de TF1.

TF1 : Anne-Claire Coudray déjà de retour

Le journal de 13 heures a marqué une légère baisse. Le rendez-vous de la mi-journée a attiré 4,87 millions de personnes juste après la victoire d’Emilien dans Les 12 coups de midi , soit 41,8% de part de marché. Par rapport à la semaine précédente, cela représente une baisse de 4,2 points de part d’audience.

Audrey Crespo-Mara, après son entretien avec Tahar Rahim et le rappeur Grand Corps Malade pour le film Monsieur Aznavour, a annoncé son départ, précisant que la journaliste Anne-Claire Coudray serait de retour le dimanche suivant, tandis que Gilles Bouleau sera en vacances la semaine prochaine. Ce dernier sera remplacé par Jean-Baptiste Boursier à partir du lundi 21 octobre 2024 sur l’antenne de TF1.

Anne-Claire Coudray sera de retour pour les journaux du week-end dès ce vendredi 18 octobre 2024 sur TF1.