Audiences TV : Quotidien déserté par Yann Barthès, Cyril Hanouna tient sa vengeance sur TMC
Quotidien a basculé en best of à partir de ce lundi 30 mars. Sans surprise, TMC a vu ses audiences fondre, de quoi permettre à Cyril Hanouna de passer devant sur C8.
Toute cette semaine, Quotidien est en best of. Le programme de TMC, emmené par un Yann Barthès qui se retrouvait de plus en plus isolé en plateau, a décidé d’anticiper les vacances de Pâques.
Renée Zellweger dans le premier best of
En access, Etienne Charbonnier a proposé une vidéo dans laquelle un candidat de Questions pour un champion rend un fier hommage à l’équipe de basket féminine de sa région en faisant savoir qu’elle lui avait inspiré la prononciation du fleuve Kaunas. Le public a pu suivre l’interview de Renée Zellweger pour la promotion de Judy, biopic dans lequel elle chante tous les morceaux qui ont popularisé l’actrice. Un point gastronomie a également complété le tableau avec une autre interview, celle de Mauro Colagreco, chef du Mirazur, situé à Menton.
L’audience de TMC divisée par 3
En attendant le retour de l’émission, cette première salve des meilleurs moments a réuni successivement 403 000 et 609 000 individus. Les parts de marché ont atteint 1.7 et 2.1%, contre 4.8 et 5% en inédit lundi dernier. TMC n’a pas non plus permis à C8 de s’envoler avec Touche pas à mon poste / Ce soir chez Baba, dont les PDA ont affiché 2.6 et 2.9%. Cependant, la chaîne du groupe Canal+ a battu sa rivale bien qu’elle ne parvienne plus à le faire depuis près de deux ans quand les deux divertissements sont en inédit.