Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Nebout violé, la famille de Patrick chamboulée à tout jamais ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/04/2021 à 11:15 Mis à jour le 26/04/2021 à 11:22

Une scène d’une rare violence dans l’histoire de Plus belle la vie voit le commandant Nebout être victime d’une agression. Sa famille, loin de se douter du drame, se prépare à accueillir le bébé de Léa.

Dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, la famille Nebout est dans la tourmente avec l’agression du père de famille, violé par le suspect d’un meurtre. Un drame qui risque d’avoir de lourdes répercussions sur le long terme. L’occasion pour les scénaristes de s’attaquer à un sujet inédit : les agressions sexuelles subies par les hommes.

Un homme policier violé, le pari choc des scénaristes

Nebout (Patrick Bertin) et Ariane sont en planque pour retrouver le propriétaire d’une enveloppe de plusieurs milliers d’euros oubliée sur une scène de crime. Les deux collègues sont persuadés que le meurtrier reviendra sur les lieux de son forfait. Et un homme en scooter débarque sur place mais il échappe au véhicule de police. En solo, Nebout fouille les lieux quand le conducteur du deux-roues le surprend avec une arme. C’est alors qu’il lui enfonce le canon de son revolver dans la bouche en répétant que la situation l’excite. Le commandant de police voit sa dernière heure arriver mais il ne se doute pas de ce qui va suivre...

Toute une famille impactée

L’individu lui ordonne alors de se mettre en genoux en gardant le contact du canon de son revolver. L’agresseur indique avoir toujours rêvé de se taper un flic et il déboucle sa ceinture en recommandant à sa victime de lui obéir. Le commandant Nebout est alors contraint de lui pratiquer une fellation. Le mari de Babeth (Marie Réache) est ensuite allongé au sol, traumatisé par son agression. Pendant ce temps, Léa (Marie Hennerez) et Babeth trinquent au futur enfant de la médecin. Elles nagent en plein bonheur alors que le comportement de Patrick va être chamboulé par le viol qu’il vient de subir. Une expérience qui va impacter la grossesse de Léa.

2.88 millions de Mistraliens ont suivi les épisodes diffusés du lundi 19 au vendredi 23 avril 2021 par France 3, correspondant à une part de marché à hauteur de 11.3%.