Toutelatele

Audiences TV 19h : Quotidien s’envole et explose la concurrence, Demain nous appartient reprend la tête sur cibles sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/12/2023 à 11:15

Demain nous appartient a repris le leadership sur la cible commerciale sur TF1 ce lundi 4 décembre 2023. Nagui, leader, a laché du lest en audience tandis que Quotidien a de nouveau passé les 10% de part d’audience, battant à plate couture les autres talks.

Ce lundi 4 décembre 2023 dans Demain nous appartient , Nathan (Adrien Gabeulet) et Chloé (Ingrid Chauvin) ont déclenché la guerre au Marché de Noël en disant le plus de bruit auprès de leur stand afin d’écouler leurs stocks. Dans le même temps, Timothée (Grégoire Champion) a affirmé qu’il s’était séparé d’Elsa tandis que John peut sauver son fils Tiago d’après Benjamin Ventura (Alexandre Varga).

Nathan (Adrien Gabeulet) prêt à déclencher une revanche dans Demain nous appartient
Nathan (Adrien Gabeulet) prêt à déclencher une revanche dans Demain nous appartient

Les aventures des habitants de Sète ont alors rassemblé 2,87 millions de Français en avant-soirée, soit 15,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 22% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La Une est alors leader sur les cibles.

Nagui leader, M6 progresse

France 2, après l’élimination de Laurens, a continué la diffusion de N’oubliez pas les paroles . Les débuts explosifs du parcours de Morgiane ont conquis 2,47 puis 3,40 millions de fidèles ce lundi 4 décembre 2023 sur les deux numéros, soit 16,2% et 18,8% de part de marché. Même avec une baisse significative d’audience en une semaine, la chaîne publique est largement leader en avant-soirée.

M6, quant à elle, a proposé un nouvel épisode de ( Tous en cuisine : menus de fêtes  avec Cyril Lignac et Jérôme Anthony. Le divertissement culinaire a rassemblé 1,30 million de convives, soit 8,2% de part de marché jusqu’à 19h35. La quotidienne a opéré une hausse de 0,9 point de part d’audience.

Cyril Hanouna reste performant, Anne-Elisabeth Lemoine repasse le million

Touche pas à mon poste  a rebondi sur l’enquête de Complément d’enquête  et sur les meilleurs du moment du week-end en télé devant 992 000 personnes, soit 5% du public. La seconde partie a alors conquis 1,27 million de fidèles dès 20h20, soit 5,9% de part de marché. Puis la venue de Marion Maréchal chez Cyril Hanouna a séduit 1,93 million de personnes, soit 9,1% de part d’audience.

Bruno Le Maire dans C a vous
Bruno Le Maire dans C a vous

C a vous  est revenu en compagnie de Bruno le Maire sur l’économie de la France et sur la potentielle délocalisation de la cérémonie d’ouverture suite à l’attaque terroriste survenue à Paris. 1,28 million de Français étaient présents afin d’écouter cet entretien. Par la suite, 1,08 million de personnes ont suivi le dîner avec Patrice Lecomte et Laetitia Casta entre autres chez Anne-Elisabeth Lemoine, soit 5% du public.

Retour au sommet pour Quotidien

Quotidien  est revenu sur la présence de Mireille Matthieu à la télé allemande et les attaques de Ruth Elkrief devant 935 000 personnes dès 19h20, soit 4,9% de part de marché. Yann Barthes a alerté sur le conflit israélo-palestinien et le contexte politique devant 1,57 million de téléspectateurs, soit 7,3% de part d’audience.

Par ailleurs, 2,54 millions de personnes ont regardé le débrief de Victorien suite à son élimination de Star Academy  soit 11,8% de part de marché, dont 22% sur les iCSP+ et 25% sur les 25/49 ans.