Audiences en chute pour Bonjour la matinale de TF1, les scores détaillés
Bruce Toussaint était aux commandes du deuxième numéro de Bonjour !, le nouveau magazine matinal de TF1, ce mardi 9 janvier 2024. Après le lancement réussi de la veille, le journaliste a-t-il confirmé son succès ?
Bruce Toussaint était de retour pour une nouvelle édition de Bonjour ! , ce mardi 9 janvier 2024 sur TF1. La veille, le journaliste, qui a quitté BFMTV, a donné le coup d’envoi de cette nouvelle émission matinale, en compagnie de ses chroniqueurs.
Dans ce second et nouveau numéro de Bonjour ! , Bruce Toussaint est revenu sur la météo et la neige. Dès le début de l’émission, Ange Noiret a fait un point sur la situation. Garance Pardigon a ensuite assuré le journal de 7 heures avec des envoyés spéciaux en fonction de l’actualité. Sehla Bougriou était en duplex de l’hôtel de Matignon, dans l’attente de connaître le nom du nouveau Premier ministre.
Josiane Balasko invitée de Bonjour ! sur TF1
Par ailleurs, le programme a été marqué par la chronique de Christophe Beaugrand sur la piscine olympique de Saint-Denis en cours de construction et censée accueillir les épreuves de natation pour les JO de Paris 2024. De son côté, Stefan Etcheverry était en duplex du siège de l’état-major de la garde Républicaine. Evelyne Dhéliat est ensuite venue sur le plateau pour évoquer le froid.
Dans « En toute franchise » , la séquence politique de l’émission, Adrien Gindre recevait Fabien Roussel, secrétaire national du parti communiste Français et député du Nord. La chronique culture de Karima Charni était consacrée au triomphe des comédies musicales. Dans la dernière partie de l’émission, Bruce Toussaint recevait Josiane Balasko pour sa pièce « Un chalet à Gstaad ». Hélène Mannarino a dressé le portrait de l’invitée.
Quelle audience pour la deuxième de Bruce Toussaint ?
Ce second numéro de Bonjour ! , proposé entre 6h54 et 9h31, a réuni 292 000 téléspectateurs, soit 8,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Par rapport à l’édition de la veille, le magazine matinal chute de 6,6 points de part d’audience. En frontal, Télématin sur France 2 reste largement leader avec 749 000 fidèles, soit 23,6% du public présent, entre 6h29 et 9h30.
Dans le détail, l’émission a atteint un pic à 450 000 téléspectateurs. Sur les cibles commerciales, contrairement au lancement la veille, Bruce Toussaint se retrouve derrière Télématin avec 11,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 11,4% des 25-49 ans et 11,4% sur les CSP+. Ainsi, le journaliste ne réédite pas l’exploit de la veille avec des audiences en chute.
Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h55 sur TF1.