Toutelatele

“Attaquez-moi en justice !” Julien Courbet accusé d’avoir humilié un artisan sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 03/10/2023 à 17:27 Mis à jour le 04/10/2023 à 11:58

Alors que Ça peut vous arriver bat des records d’audience sur M6, le numéro du mardi 3 octobre 2023 a été très animé. Accusé d’avoir humilié un artisan, Julien Courbet a défié son interlocuteur en direct.

Ce mardi 3 octobre 2023, Julien Courbet était aux commandes d’une nouvelle édition de Ça peut vous arriver sur M6. Dans ce programme également diffusé à la radio sur RTL, il vient en aide à des particuliers ayant des problèmes avec des artisans, leur employeur ou encore des voisins.

L’animateur et son équipe appellent donc les gens pour essayer de résoudre les conflits. Si Julien Courbet, qui a récemment perdu son sang-froid, annonce avoir un taux de réussite très favorable, il se heurte parfois à des personnes très peu coopératives à l’autre bout du fil.

Julien Courbet sur le banc des accusés sur M6

Dans ce numéro, une personne avait appelé l’émission pour un problème avec sa terrasse. L’artisan l’ayant réalisé a empoché 1 800 euros pour ce travail, mais celui-ci a été très mal fait. Joint par téléphone, l’artisan en question dénonce Julien Courbet : « Vous êtes en train de salir mon nom ». Il indique avoir perdu quatre chantiers à cause de l’animateur.

Plus tard, une autre personne indique que Julien Courbet a émis des critiques infondées à propos de son entreprise. L’animateur réagit au quart de tour : « Si j’ai dit ça, attaquez-moi en justice ! ». Son interlocuteur estime avoir été humilié, il lui lance alors : «  Faites-moi écouter le son où je vous humilie !  ».

Ça peut vous arriver sur une bonne dynamique

L’édition du lundi 2 octobre 2023 de Ça peut vous arriver a attiré 231 000 personnes avec sa première partie et 361 000 avec la seconde, pour des parts de marché de 7,8% et 5,7%. Le premier segment réalise un bond en gagnant 2,5 points de part d’audience sur une semaine, tandis que le second engrange une hausse de 0,3 point sur la même période.

En attirant 14% des moins de cinquante ans, M6 se classe leader auprès de cette cible et l’émission réalise sa deuxième meilleure performance historique auprès des moins de cinquante ans. Le programme a également été suivi par 12% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale.

Ça peut vous arriver est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 10h05 sur M6.