Attaque inattendue contre Elise Lucet, la journaliste accuse le coup sur France 2
Ce jeudi 2 novembre 2023, Elise Lucet animait un nouveau numéro d’Envoyé spécial sur France 2. Côté audience, le magazine d’information a été sanctionné sur la cible commerciale.
Elise Lucet était de retour aux commandes d’un nouveau numéro d’ Envoyé spécial en prime sur France 2. Cette édition a été marquée par plusieurs reportages. Un sujet sur la difficulté de trouver un logement en location pour les travailleurs en CDI dans les grandes villes françaises a été diffusé. Un focus sur le prix de l’immobilier a également été proposé.
Enfin, un reportage intitulé : « Les plages de l’embarquement » était au sommaire de l’émission. Depuis sept ans, le journaliste Julien Goudichaud rencontre sur les plages du Nord-Pas-de-Calais des migrants mais aussi des passeurs qui organisent le trafic vers la Grande-Bretagne ainsi que la vie quotidienne dans les camps de la « jungle » de Calais.
Quelle audience pour Envoyé spécial sur France 2 ?
Cette édition d’ Envoyé spécial , proposée entre 21h10 et 23 heures, a réuni 1,74 million de téléspectateurs, soit 9,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où un sujet était marqué par l’usurpation d’identité, le magazine d’information est en hausse de 0,9 point de part d’audience.
France 2 se classe quatrième des audiences et talonne Le Morning Night avec Michaël Youn sur M6. En revanche, sur la cible commerciale, Elise Lucet a séduit 7,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Elise Lucet attaquée par W9
Sur cette cible, France 2 se classe quatrième chaîne nationale, largement derrière M6, le final de la saison 2 de Vise le cœur sur TF1 et W9. En effet, la chaîne de la TNT a performé avec le film Coyote Girls en séduisant 8,1% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Une attaque inattendue de la part de W9 contre Elise Lucet.
Sur la cible des 25-49 ans, Envoyé spécial a séduit 9,1% de part de marché. Elise Lucet permet à France 2 de se classer troisième chaîne nationale sur cette cible commerciale. La semaine prochaine, le jeudi 9 novembre 2023, le magazine d’information laissera sa place à L’Événement , l’émission politique animée par Caroline Roux.