Elise Lucet bousculée après une usurpation d’identité sur France 2
Ce jeudi 26 octobre 2023, Élise Lucet était aux commandes d’un nouveau numéro d’Envoyé spécial en prime sur France 2. Côté audience, le magazine a eu du mal à s’imposer face à une forte concurrence.
Élise Lucet animait un nouveau numéro d’ Envoyé spécial en prime, ce jeudi 26 octobre 2023 sur France 2. Dans cette édition, la journaliste s’est notamment rendue dans une vigne à Suresnes, qui est la seule ville d’Île-de-France a avoir une vue sur la Tour Eiffel. Elle a interviewé Guillaume Boudy, maire de la ville.
L’émission est ensuite revenue sur la situation en Israël et en Palestine. Le reportage s’est intéressé aux civils plongés dans la guerre. Enfin, Élise Lucet s’est rendue à l’INSEP. Vêtue d’un kimono, la journaliste s’approche de Clarisse Agbégnénou, judokate, double championne olympique en titre, sur le tatami.
Élise Lucet usurpée par Anne-Elisabeth Lemoine
Élise Lucet fait mine de l’affronter avant de renoncer et de partir dans un fou rire. Elle déclare : « Je ne vais pas trop me frotter à elle ». La journaliste avoue avoir fait du judo plus jeune et a été ceinture orange. Clarisse Agbégnénou a été championne, juste après avoir donné naissance à son enfant.
Envoyé spécial a suivi Ninon, Khalil, Duncan et Oriane. Ils ont sept mois pour décrocher une place parmi les athlètes qui représenteront la France l’été prochain. Les quatre sportifs ont accepté d’être suivis pendant leur préparation.
Par ailleurs, cette édition d’ Envoyé spécial a surtout été marquée par un reportage sur l’usurpation d’identité. Comme dans la bande-annonce, l’émission a débuté avec Anne-Elisabeth Lemoine aux commandes. L’animatrice de C à vous fait croire à Élise Lucet qu’elle s’appelle Elise Lucet et qu’elle a toujours animé l’émission. Après ce bref remplacement, la journaliste reprend les rênes du programme et lance le premier reportage intitulé : « L’enfer des vols d’identité ».
Audience en hausse pour Envoyé spécial sur France 2
Cette édition d’ Envoyé spécial , proposée entre 21h12 et 23h04, a réuni 1,61 million de téléspectateurs, soit 8,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Par rapport au dernier numéro, diffusé le jeudi 12 octobre 2023, l’émission est en légère hausse de 0,3 point de part d’audience.
Par ailleurs, Élise Lucet se retrouve bousculée en audience. Envoyé spécial reste sous la barre symbolique des 10% de part de marché et France 2 se classe troisième chaîne des audiences, largement devancée par le film 30 jours max sur M6 et la série Vise le cœur sur TF1.
Envoyé spécial est à retrouver le jeudi 2 novembre 2023 en prime sur France 2.