Atlantic Crossing (Chérie 25) : l’histoire vraie de la liaison royale entre Roosevelt (Kyle MacLachlan) et Märtha (Sofia Helin) ?
La série dramatique et historique Atlantic Crossing est à découvrir en prime ce samedi 9 octobre 2021 sur Chérie 25. Kyle Maclachlan et Sofia Helin figurent au casting.
Ce 9 octobre 2021, Chérie 25 donne le coup d’envoi d’Atlantic Crossing, mini-série découpée en huit épisodes à l’instar du précédent format programmé par la chaîne sur la même case horaire. Elle se situe durant la Seconde guerre mondiale avec une action se déroulant simultanément en Norvège et aux Etats-Unis.
La princesse héritière de Norvège, Märtha, s’exile et transcende ses obligations de princesse et de mère pour lutter contre des forces obscures. Tout comme cette dernière, le Prince héritier Olav redoute de voir l’armée nazie envahir le pays. A l’approche des Allemands, la Famille Royale doit fuir alors que le Cabinet n’a pas pris au sérieux la menace nazie.
La Famille Royale norvégienne en fuite
Au cours de l’épisode suivant, la Maison Blanche accueille Märtha et ses enfants tandis que les troupes d’Hitler ont envahi la Norvège. Le Roi Gustav de Suède, sympathisant nazi, fait pression sur l’héritière tout en contactant le Chancelier allemand pour déclarer le petit Harald.
Atlantic Crossing se porte sur la relation entretenue par Märtha et Franklin Roosevelt, le président américain. Cette histoire se veut authentique entre deux figures qui ont sympathisé dans ce contexte de guerre mondiale. Alexander Eik, créateur et écrivain, a expliqué avoir consenti à de très sérieuses recherches pour crédibiliser le récit malgré une dramaturgie purement fictive autour des différents personnages.
Roosevelt incarné par Kyle MacLachlan
Kyle MacLachlan, acteur principal de Twin Peaks mais aussi au casting de Desperate Housewives, campe le Président américain. Märtha, elle, est incarnée par Sofia Helin, aperçue dans la série Mystery Road, programmée par Arte.
Samedi 2 octobre 2021, Chérie 25 a achevé la diffusion de la quatrième saison de Call the Midwife avec les aventures de Phyllis et sœur Mary Cynthia. De quoi intéresser 310 000 amateurs en moyenne, soit 1.6% du public.
Atlantic crossing : liaison royale s’étalera sur un mois de diffusion avec quatre soirées de deux épisodes inédits en prime time sur Chérie 25.