Toutelatele

Astrid et Raphaëlle : une saison 2 pour Sara Mortensen (Plus belle la vie) et Lola Dewaere sur France 2 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/04/2020 à 19:36 Mis à jour le 06/07/2022 à 13:53

La saison 1 d’Astrid et Raphaëlle s’achève sur France 2 ce vendredi 3 avril. Les deux héroïnes, convaincantes en audience, devraient revenir pour de nouvelles enquêtes.

Après le succès de l’épisode pilote d’Astrid et Raphaëlle diffusé en avril 2019 sur France 2 devant 4.22 millions de Français et 19.5% du public, la chaîne a décidé de développer une saison de huit enquêtes pour l’archiviste autiste et la commandante de police, incarnées respectivement par Sara Mortensen (ex-Plus belle la vie) et Lola Dewaere. Ce vendredi 3 avril, les deux derniers opus sont à retrouver à partir de 21h05.

Astrid en danger de mort ?

Dans « La nuit du mort-vivant », Astrid est personnellement impliquée lorsque le Président des membres du groupe de parole des « neurotypiques », William, signale la disparition du cadavre de son frère. Les circonstances de sa mort restent troubles et Raphaëlle apprend qu’une autopsie devait être réalisée sur le corps du défunt. Lorsqu’un nouveau cadavre est découvert, le mystérieux « mort » se retrouve être le principal suspect du crime.

Quant à l’épilogue, « Invisible », il donne du fil à retordre aux enquêteurs quand une jeune femme est retrouvée assassinée dans son appartement. En effet, les traces ADN renvoient à un individu incarcéré au moment des faits. Astrid, qui sent que les morceaux du puzzle ne collent pas, réalise que le meurtre est celui d’un tueur en série. Raphaëlle, qui fait à son tour une découverte, prend conscience que sa complice court un grand danger.

Sara Mortensen croit à une saison 2

Tout au long de cette saison, la chaîne publique a enregistré des performances équitables. Les six péripéties ont accueilli une moyenne de 4.28 millions de Français, correspondant à une part de marché affichant 17.2%. Un bilan positif avec la concurrence de Koh-Lanta sur TF1 qui fait face à quelques modifications liées au Covid-19.

En toute logique, Sara Mortensen s’est montrée optimiste quant au déroulement d’une deuxième salve. Interrogée dans le 6-9 ensemble sur la RTBF, la comédienne a expliqué : « Pour l’instant je ne peux pas vous dire : « oui bien sûr il y aura une saison deux » mais vu les audiences et les retours qu’on a, on espère fortement qu’il y en aura une. En ce moment tout étant à l’arrêt, on ne sait pas quand et comment cela reprend ».