Toutelatele

Astrid et Raphaëlle (spoiler) : La maladie d’Astrid dévoilée

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/11/2024 à 18:49

Astrid fait face à de terribles crises dans la suite de la saison 5 de la série Astrid et Raphaëlle. Ce vendredi 29 novembre 2024 sur France 2, elle va découvrir un autre problème de taille en affrontant ses démons.

Ce vendredi 29 novembre 2024, sur l’antenne de France 2, Lola Dewaere et Sara Mortensen sont de retour pour une nouvelle soirée de la série Astrid et Raphaëlle . Le tandem, après avoir voyagé au pays des Aztèques, plonge cette fois-ci dans la religion des Mormons au cours de cet épisode.

Un des membres de cette communauté a été abattu, tout comme son prophète Joseph Smith. En explorant la famille, ils découvrent que l’ambiance au sein de cette « tribu » est loin d’être paisible.

Astrid et Raphaëlle : Astrid retrouve un de ses amis d’enfance

Outre cette enquête, Astrid (Sara Mortensen) tente de régler ses problèmes d’épilepsie. Elle confie à Raphaëlle, lors de leur traditionnel dîner du lundi, qu’elle voit Sami lors de ses différentes crises. Elle souhaite affronter ses démons pour comprendre l’origine de ces incidents et décide de rendre visite à Sami. Cependant, à son premier passage, les parents de Sami lui demandent de revenir plus tard, lorsqu’il sera rentré de son travail.

Lors de ce dîner avec Sami, sa famille lui transmet un album photos datant de leur rencontre au stage d’équitation. Mais problème : Astrid, qui souffre d’hypermnésie et se souvient de tout, constate des trous de mémoire. Elle ne reconnaît pas certains participants du stage et ne se souvient pas pourquoi elle tient un trophée dans ses mains sur l’une des photos.

Astrid victime de trous de mémoire dans Astrid et Raphaëlle !

Après le départ de Tetsuo (Kengo Saito), Astrid décide de prendre ce problème à bras-le-corps dans la suite de la série Astrid et Raphaëlle . Elle se rend dans les archives du site du centre d’équitation et imprime toutes les photos de l’année où elle y était présente. Plus tard, elle demande à Raphaëlle (Lola Dewaere) de venir dans son appartement pour lui parler d’un problème important.

La commandante Coste (Lola Dewaere) accepte, bien qu’elle doive d’abord interpeller le responsable du crime en cours. Lorsque Raphaëlle arrive enfin chez Astrid, cette dernière lui révèle qu’elle souffre de lacumnésie. Sa maladie est donc dévoilée, bien qu’Astrid ignore encore si elle est temporaire ou définitive. Que va-t-elle apprendre à la fin de cette saison 5 ?

Astrid et Raphaëlle  est à retrouver chaque vendredi à 21h10 sur l’antenne de France 2.