Astrid et Raphaëlle (spoiler) : Astrid a-t-elle assassiné son bourreau ?
La série Astrid et Raphaëlle est de retour pour une dernière soirée ce vendredi 20 décembre 2024 sur l’antenne de France 2. Astrid va enfin créer le lien manquant entre ses différents trous de mémoire, mais cela la bouleverser.
Ce vendredi 20 décembre 2024, sur l’antenne de France 2 en première partie de soirée, Astrid et Raphaëlle sont de retour pour une dernière enquête. Toutefois, cette ultime histoire risque de bouleverser à jamais la commandante Coste et le lieutenant Nielsen.
Lors de cette soirée, un acteur est assassiné sur le tournage d’une fiction. En examinant le corps, le médecin légiste découvre un fragment d’os. Cette méthode lui semble familière, et elle finit par réaliser qu’il s’agit d’un des scénarios tirés des romans de l’auteur Alain Lamarck.
Astrid et Raphaëlle : Astrid affronte son pire cauchemar
Astrid (Sara Mortensen) est ensuite hantée par de nouvelles visions liées à son stage d’équitation. Le moniteur, Denis Chartreux (Kévin Rouxel), qui l’avait agressée dans sa jeunesse après son agression plus jeune, revient la harceler. Cette fois, Astrid tient une fourche dans sa main, et l’homme la provoque en lui demandant de l’enfoncer. Ce souvenir, réactivé par ses trous de mémoire, finit par avoir des répercussions quelques jours plus tard.
Dans cet ultime épisode, un meurtre en cache un autre. Astrid découvre que derrière la disparition du réalisateur, suspecté d’être l’auteur du premier crime, se cache son pire ennemi, Alain Lamarck. L’écrivain vient lui rendre visite et lui soumet une énigme. Astrid, obsédée par sa résolution, en oublie un rendez-vous avec Raphaëlle (Lola Dewaere). Avec l’aide du chef de son groupe de parole, la commandante Coste invite tous ses proches à la documentation criminelle pour résoudre l’énigme ensemble.
Astrid et Raphaëlle : Astrid fait éclater la vérité
Le mystère est finalement élucidé : les indices mènent à des coordonnées GPS. En suivant ces informations, ils découvrent un mur derrière l’une des œuvres de Wermer. En creusant, ils trouvent un corps calciné, celui de Denis Chartreux, tué par une fourche. Astrid fait alors un lien avec ses souvenirs et subit une nouvelle crise d’épilepsie. Elle se demande si elle aurait pu être l’autrice de cet homicide. Mais est-ce vraiment le lieutenant Nielsen qui a assassiné son bourreau ?
Après avoir résolu le cas d’Alain Lamarck (Stéphane Guillon) — même si ce dernier a juré de retrouver Astrid — Samy, qui avait été séquestré par l’auteur de romans, finit par révéler la vérité. Alain Lamarck avait saisi une fourche et menacé Samy (Dominique Engelhardt). Le cheval, effrayé par le moniteur, s’était emporté, poussant ce dernier vers l’outil. Denis Chartreux s’était empalé et en était mort. Astrid découvre enfin la clé de ses trous de mémoire.
Le final de la série Astrid et Raphaëlle est à retrouver ce vendredi 20 décembre 2024 sur l’antenne de France 2.